Voyager au Sri Lanka à la découverte de la ville de Nuwara Eliya

srilanka

De nombreuses villes sri-lankaises sont incontournables pour leurs attraits. À l’instar de la ville d’altitude de Nuwara Eliya qui était une station climatique durant la période coloniale. De nos jours, c’est une destination de choix pour profiter d’un climat agréable typique des montagnes. Mais aussi pour découvrir ses attractions dignes d’intérêt.

Découvrir les édifices coloniaux de Nuwara Eliya

La ville moderne de Nuwara Eliya n’est pas vraiment des plus pittoresques en soi. Par contre, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer. Vous aurez alors l’occasion d’y dénicher plusieurs édifices remarquables témoignant de son passé colonial. De plus, ils font partie des principaux attraits de cette ville. En effet, quelques bâtiments aux styles architecturaux typiquement britanniques ont su garder leur authenticité. Qui plus est, ils sont en excellent état de conservation. Lors de votre voyage au Sri Lanka, vous aurez certainement l’opportunité d’en voir sur le territoire.

Admirer les plantations de thé

À part les édifices coloniaux de cette ville d’altitude, elle est aussi célèbre pour les remarquables plantations de thé qui s’y trouvent. D’ailleurs, le Sri Lanka est réputé de par le monde comme étant un producteur de thé. Ces plantations sont donc naturellement parmi les sites à voir absolument à Nuwara Eliya. Vous pouvez admirer ces champs de thé à perte de vue sur les collines de la ville. De plus, il est tout à fait possible de partir en randonnée à travers les parcelles et de voir comment le thé est fabriqué.

Partir à l’assaut du pic d’Adam

Pour les passionnés de randonnée, vous pouvez tenter de gravir l’un des plus hauts sommets sri-lankais. Il s’agit du pic d’Adam culminant à 2 420 m d’altitude environ. Son ascension peut s’organiser à partir de Nuwara Eliya, car il se trouve à 2 heures et demie de route en moyenne. Cependant, il faut s’armer de courage pour monter ses plus de 4 000 marches jusqu’à son sommet. Votre effort sera récompensé lorsque vous y serez grâce à l’incroyable panorama offert, surtout au lever du jour.