Une résidence accueille les seniors pour les longues durées

Lorsque l’autonomie est de plus en plus faible, les personnes âgées doivent envisager un séjour dans une résidence. Elles peuvent ainsi recevoir toute l’aide dont elles ont besoin pour jouir d’un quotidien agréable et confortable. En parallèle, certains établissements sont disponibles uniquement pour les seniors qui souhaitent briser cette solitude et bénéficier de plusieurs prestations comme un restaurant, des salles de bridge…

Quels sont les établissements compatibles ?

Pour les seniors, vous avez plusieurs solutions et notamment les résidences de services. Les séjours longue durée pour seniors sont tout à fait envisageables et quelques caractéristiques sont à connaître.

  • Vous avez un bail de location pour les appartements traditionnels ou un contrat pour un logement meublé.
  • Un préavis de trois mois est nécessaire pour le premier bail contre un mois pour le bail meublé.
  • Les résidences vous proposent plusieurs services pour que le confort soit le plus élevé comme la présence d’un gardien.
  • Vous avez également des espaces en libre accès.

La longue durée est aussi compatible avec les EHPA qui offrent de la sécurité et des services adaptés comme des prestations hôtelières.

Des lieux adaptés à tous les besoins

Il ne suffit pas de choisir une résidence pour être immédiatement bien installé, vous devez obligatoirement prendre en compte vos besoins. Ces derniers impactent donc votre choix surtout si vous êtes en perte d’autonomie. Dans certains cas de figure, les seniors choisissent un établissement puisqu’ils ne veulent plus être seuls chez eux. La solitude est donc trop pesante, ils souhaitent de ce fait jouir de plusieurs services comme ces clubs. Ces derniers permettent de jouer aux cartes par exemple, il y a également des espaces verts pour se promener ou encore un bar-club afin de se divertir.

Un restaurant est souvent à leur disposition pour leur offrir les meilleures prestations et ils ne sont pas contraints de préparer à dîner.