Une école de comptabilité comme tremplin à votre carrière

Voulez-vous obtenir un Certificat d’aptitude aux fonctions de commissaire aux comptes (CAFCAC), un Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG). Un Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) ou un Diplôme d’expertise comptable (DEC) ? Votre souhait peut parfaitement devenir réalité. Mais il vous faut pour cela frapper à la bonne porte. Optez pour une école de comptabilité reconnue dans le monde de la formation supérieure aux métiers du chiffre. Il vous est possible de suivre une formation initiale, continue ou en alternance.

Faites de votre passion pour les chiffres et les finances votre métier

Les écoles vous proposent en général une formation au DGC en trois ans, au DSCG en cinq ans et au DEC en huit ans. Les cursus peuvent se faire de manière initiale, en alternance, intensive ou à la carte. Ces différentes formules vous permettent de mieux conjugueur votre emploi du temps, vos contraintes et vos perspectives d’avenir. Les épreuves des diplômes sont organisées par l’Etat, et les organismes assurent une préparation complète et en conformité avec le programme officiel. Les compétences visées par chaque diplôme sont clairement définies. Et répondent aux besoins du marché de l’emploi dans le domaine de la comptabilité.

A titre d’exemple, les compétences visées par le DCG sont le contrôle et le respect des obligations comptables, fiscales et légales de l’entreprise. Il s’agit également d’assurer la tenue de la comptabilité courante de l’entreprise et d’analyser les données comptables et financières pour réaliser un contrôle. Enfin, les futurs diplômés seront à même de conseiller et d’accompagner les clients sur des problématiques de gestion.

La motivation et la mise en confiance de l’étudiant au centre de la formation

Les écoles de préparation aux diplômes comptables mettent en place une approche pédagogique innovante en fournissant un excellent encadrement. L’objectif est de donner à chaque étudiant les meilleures chances d’obtenir son diplôme. Et lui donner des bonnes perspectives sur le marché de l’emploi. Une discipline rigoureuse et une procédure contre les redoublements ont été initiées, avec des résultats probants.

Dans l’école de comptabilité choisie, il est important que les cours collectifs soient faits en petits groupes. Les élèves peuvent parfois avoir cours le samedi, le dimanche, en semaine ou en soirée, et les enseignants s’illustrent par leur disponibilité et leur capacité à gérer les situations particulières. Ils bénéficient d’un suivi personnalisé pendant la rédaction de leur mémoire. Avec au centre du processus leur motivation et leur mise en confiance.