Un circuit au Costa Rica pour voir ses joyaux naturels

Bien qu’il abrite de remarquables monuments historiques, le Costa Rica est une destination très prisée grâce à sa nature luxuriante. Ce pays d’Amérique Centrale englobe tant de havres de paix dignes d’un petit détour. Il fera sûrement la joie des amateurs de paysages paradisiaques. Ses innombrables plages montrent d’ailleurs la beauté des côtes Pacifique et Caraïbes. Le Costa Rica possède encore d’autres espaces sauvages méritant un coup d’œil. Ne manquez surtout pas ses réserves protégées pour apercevoir les particularités de cette terre enchanteresse.

Au cœur du parc national du volcan Arenal

Les touristes seront satisfaits en voyant les magnifiques panoramas dans les parcs nationaux du Costa Rica. Ce sera une immersion exceptionnelle en pleine nature, car vos yeux seront titillés par l’éclat de ses forêts luxuriantes. Rejoignez, par exemple, la région du volcan d’Arenal pour traverser un fascinant havre de paix. Durant la randonnée, vous sillonnerez une forêt tropicale où il y a beaucoup d’aires de repos. Les cascades, qui possèdent à ses pieds de piscines naturelles, sont à ne pas manquer.

C’est le moment de faire une pause tout en profitant d’une petite baignade. De plus, vous pourrez jouir des sources d’eaux chaudes du parc national du volcan Arenal. Pour continuer la randonnée jusqu’au sommet, sachez que les sentiers sont bien balisés, mais difficiles à gravir. Alors, munissez-vous de vos équipements de trek et de vos chaussures de sport.

Les faunes et les flores riches du Costa Rica

Le Costa Rica est très connu pour sa biodiversité. Vous trouverez d’abord des plantes endémiques au fin fond de ses refuges vierges. Vous observerez, en tout, environ 1 300 espèces d’arbres au Costa Rica. Même si certains de ces végétaux sont très impressionnants, le ceibo est le plus spectaculaire. Cet arbre peut atteindre les 70 mètres de haut. Il y a aussi le guanacaste, une sorte d’arbre en forme de parapluie. Ceci est l’arbre national du pays.

Continuez le circuit au Costa Rica et vous tomberez sur des animaux typiques marquant la spécificité de ses réserves naturelles. Le parc national Manuel Antonio est, par exemple, très connu pour ses singes capucins… Ces derniers comptent parmi les attractions touristiques phares du Costa Rica. Beaucoup de bêtes sauvages rôdent aussi en toute liberté au cœur des havres de paix costariciens. Les ornithologues y trouveront également leur joie.

Profiter du Costa Rica et de ses magnifiques plages

Le Costa Rica possède de belles côtes. Ce pays est très célèbre pour ses plages idylliques proposant de magnifiques panoramas. Son littoral s’étend du Pacifique jusqu’aux côtes des Caraïbes. Ces deux coins dévoilent tous des rives somptueuses. Le Costa Rica est alors une destination balnéaire remarquable. Les adeptes de sports nautiques seront satisfaits en parcourant les plages costariciennes. Par ailleurs, dans le parc national Manuel Antonio, vous pourrez faire de la plongée sous-marine.

Vous y apercevrez également des baleines et des dauphins fréquentant la mer de cette localité. Par ailleurs, les énormes vagues de PlayaHermosa attendent les surfeurs voulant vivre une expérience inoubliable. Ceux qui aiment se détendre pourront installer leurs transats tout en jouissant de cette mer à perte de vue. De loin, ils verront aussi les surfeurs affrontant les vagues.