Réparer un accident de lavage

Mettre tous ces vêtements dans le lave-linge sans aucune distinction de couleurs, de matières, cela risque bien souvent de mal se terminer à court ou à long terme. Un accident très connu, lorsque vous sortez le linge du tambour, tout est rose, bleu, vert… Pas de panique, avant que les pièces soient sèches, elles sont probablement récupérables avec un produit spécifique. Il suffit de remettre très vite le linge déteint dans la machine à laver avec le détergent et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il existe des solutions

Des taches de couleur sont apparues sur votre chemisier préféré, votre tee-shirt  ou votre pantalon. La couleur d'un vêtement a bavé sur les autres. Un accident qui est très courant. Pour retrouver la couleur initiale, il y a plusieurs méthodes plus ou moins concluantes. Il existe sur le marché différents produits qui peuvent venir à bout de ces décolorations intempestives. Les composants spéciaux éliminent les colorations non voulues. Les vêtements retrouvent leur aspect d'origine. Avec le linge, pensez toujours à mettre une lingette anti décoloration, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises, un investissement qui peut se révéler à terme économique.

Comment réussir l'opération ?

Avant de procéder à la décoloration, il est très important de lire les étiquettes et les indications pour la température des textiles. Pour les décolorations très prononcées, il est recommandé de procéder à la main dans un bac, car l'effet sera renforcé avec un temps d'action plus important (une nuit). Il est aussi plus judicieux de porter des gants lorsque vous utilisez ces produits. Les personnes souffrant de maladies respiratoires ne doivent en aucun cas utiliser ces détergents à la main, mais plutôt en machine. Aujourd'hui, il existe tout un panel de produits qui viennent au secours de pas mal d'accidents de parcours, lingettes anti décoloration, restaurateur de blanc, boule, parfum, anti calcaire, neutralisateur d'odeurs…. Optez également pour des produits spécifiques qui entretiendront vos appareils électroménagers. Ils dureront ainsi bien plus longtemps.