Quel moyen de paiement choisir pour ses transactions en ligne ?

Le e-commerce est une activité qui se développe très rapidement et qui prend de plus en plus d’ampleur. Surtout ans les pays développés. Grace au e-commerce, vous pouvez passer la commande de vos articles à partir de chez vous, payer en ligne et vous faire livrer à domicile. Pratique et facile, de nombreux utilisateurs en sont ravis.

Mais ce n’est pas très prudent de faire voyager son argent sur internet et d’entrer des informations aussi personnelles en ligne. C’est pour cela que cet article vous dévoilera les moyens de paiement les plus sécurisés pour effectuer vos transactions en ligne.

Si vous recherchez un site sécurisé pour vos paris sportifs, allez sur netbet.fr.

Paiement par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire est le mode de paiement le plus répandu auprès des boutiques et magasins en ligne. Donc avant de valider une quelconque commande, il faudrait déjà vous assurer que le site de paiement est bien sécurisé. Pour cela, deux méthodes :

  • Soit le site présente un cadenas en haut de la page, situé tout près de l’url ;
  • Soit l’adresse du site est présente en https:// plutôt qu’en http://.

Cette mesure de sécurité vos aidera à minimiser les risques car vous devez inscrire des informations personnelles comme votre nom et votre prénom ainsi que vos coordonnés bancaires. Certaines banques permettent désormais de payer en ligne sans avoir à communiquer ces informations confidentielles grâce à un code temporaire.

Paiement PayPal

PayPal est considéré comme étant un moyen de paiement en ligne très sécurisé car vous n’avez pas besoin de divulguer votre numéro de carte bancaire. Vos transactions financières en ligne sont gérées par un site sur lequel il faudrait préalablement s’inscrire.

Pour créer votre compte sur PayPal, vous devez fournir une adresse e-mail valide, une adresse postale et vos coordonnées bancaires. Vous pouvez choisir d’approvisionner votre compte PayPal du montant de votre choix ou alors vous pouvez tout simplement relier ce compte à votre carte bancaire.

Ce qui signifie que si vous passez une commande sur un site qui propose PayPal comme mode de paiement, vous n’avez qu’à rentrer votre adresse e-mail ainsi que le mot de passe que vous aviez choisi lors de la création de votre compte PayPal. En plus des paiements en ligne, vous pouvez via votre compte PayPal, recevoir de l’argent et faire des virements.

Paiement avec une carte prépayée

Le payement par carte prépayée n’est pas accepté par tous les sites marchands bien que ce soit un mode de paiement très sécurisé. Lorsque vous effectuez vos achats avec une carte prépayée, les risques sont limités au montant disponible sur la carte.

Vous pouvez vous en procurer sur internet ou alors dans bureau de tabac. Ici, vous devrez payer de façon régulière des frais de gestion, des frais pour les recharges de votre carte et aussi à chaque transaction financière que vous effectuerez.

Comme vous pouvez le constater, acheter et payer en ligne est aujourd’hui monnaie courante, non seulement parce que c’est pratique, mais aussi parce que c’est rapide. Plus le système de paiement que vous choisirez sera sécurisé, mois les risques seront grands.

Alors, bon shopping sur internet !