Que faire dans son jardin au mois d’avril ?

Si vous aimez alors partagez

Avec le retour du printemps, il est temps de retourner prendre soin de ses extérieurs. C’est la saison du renouveau pour les végétaux et nous allons avoir beaucoup de travail. Malheureusement, nous n’avons pas tous la main verte et il est préférable de se renseigner pour éviter de faire un mauvais geste. Voici quelques précieux conseils pour bien démarrer la saison au jardin.

Le meilleur moment pour planter

Les mois de mars, d’avril et de mai sont ceux durant lesquels on plante la plupart des légumes, des fruits et des fleurs. Si vous voulez connaître précisément le calendrier des semis et des plantations, vous trouverez de précieux renseignements sur le web. N’oubliez pas que les jeunes pousses sont encore très fragiles. Il est préférable d’avoir un peu de matériel pour les protéger des derniers gels en achetant des cloches de protection pour les plantes basses et des serres pour tomates pour les plants hauts par exemple.

Taillez vos arbres

La plupart des arbres fruitiers et certains arbres à fleurs doivent être taillés au début du printemps. Il faut le faire rapidement à partir du moment où vous apercevez les premiers bourgeons. Là encore, n’hésitez pas à vous renseigner sur le web pour savoir quels arbres il faut tailler et surtout comment vous devez procéder pour faire en sorte qu’il reparte de plus belle. De cette manière, vous pourrez maîtriser la hauteur de vos arbres.

Nettoyez le mobilier de jardin

Pour profiter pleinement des premiers beaux jours, il est important de sortir votre mobilier de jardin. En principe vous avez dû le nettoyer à la fin de l’automne pour le ranger sous un abri ou un appentis avec les outils ou bien le couvrir d’une bâche pour le protéger des intempéries et du gel. Si vous avez fait les choses normalement, vous n’avez plus qu’à essuyer le mobilier pour enlever les poussières et les bêtes et l’installer sur votre terrasse. Si ce n’est pas le cas, pensez-y pour l’année prochaine.


Si vous aimez alors partagez