Pourquoi faire affaire avec un courtier d’assurance indépendant ?

Le courtier d’assurance est un intermédiaire de commerce qui représente son client auprès d’une compagnie d’assurance. Il joue un rôle de conseil et de négociation dans la conclusion et la suivi du contrat d’assurance. Contrairement à l’agent d’assurance qui est un salarié d’une compagnie d’assurance, le courtier d’assurance est un travailleur indépendant, rémunéré en fonction de l’aboutissement des démarches et négociations. Le courtier d’assurance indépendant est encore plus libre que celui ayant des liens financiers avec des compagnies d’assurance et cette liberté lui permettra de vous faire profiter de son expertise au maximum.

Les limites du courtier d’assurance avec des relations financières

Le domaine du courtage en assurance englobe le domaine sanitaire, celui du prêt bancaire, du transport, etc. Le secteur de l’assurance est un milieu complexe avec divers pièges à éviter d’où l’importance de l’intervention du courtier qui est un professionnel aguerri. Toutefois, Il existe des courtiers qui ont des relations financières avec des sociétés d’assurance. De ce fait, ils auront tendance à privilégier les compagnies avec lesquelles ils ont tissé ces liens même s’ils pouvaient avoirs des conditions de souscription meilleures au niveau d’autres compagnies. Toutefois, pour un souci de transparence, ils seront obligés de vous informer de l’existence de ces relations. Tous ces aléas pourront justifier le choix de votre courtier en assurance indépendant.

La liberté du courtier d’assurance indépendant

Du fait qu’il n’a aucune relation financière avec une société d’assurance, il jouit d’une liberté lui permettant de vous conseiller sans aucune barrière. Il fait affaire avec de nombreuses compagnies d’assurance. De ce fait, il dispose d’un réseau beaucoup plus large. Il vous offrira une plus large gamme de choix et négociera votre contrat sans aucune limitation ou contrainte liée à un quelconque lien financier. Il offre ainsi une solution personnalisée en vous défendant en toute circonstance. Il est plus facile de s’assurer de sa loyauté et de sa fiabilité car il n’as pas les mains liées.