Passer par l’incontournable lac Inle lors d’un séjour en Birmanie

inde

La Birmanie compte d’innombrables attractions touristiques qui témoignent de sa richesse culturelle et historique. Mais, son patrimoine naturel n’est pas en reste ! En effet, l’exceptionnel lac Inle est assurément l’un des joyaux naturels de la Birmanie. En plus, il est également possible d’y faire des découvertes culturelles. Lors d’un séjour sur le territoire birman, ce gigantesque lac est une étape incontournable qu’il faut absolument découvrir.

Comment rejoindre le lac Inle ?

Il vous est tout à fait possible de vous rendre au lac Inle par vos propres moyens. En effet, vous pouvez choisir d’effectuer une randonnée pédestre en parcourant un célèbre circuit de trekking entre le village de Kalaw jusqu’au lac Inle. En outre, vous pouvez également vous y rendre par la route en autobus ou par avion en débarquant à l’aéroport de la ville de Heho. Sinon, dans le cas où vous optez pour un voyage sur mesure en Birmanie, ce seront normalement les agences de voyages qui s’occuperont de votre transfert jusqu’au lac Inle.

Séjourner sur le lac dans un hôtel de luxe

À part trouver un hébergement à Heho ou bien dans la petite ville de Nyaung Shwe, il est faisable de se loger à l’orée du lac Inle. Toutes sortes d’hébergement est établi sur ses rives, mais également des hôtels sur pilotis sur le lac même. D’ailleurs, des hôtels de luxe sont disponibles pour un séjour de prestige en Birmanie. Vous aurez notamment une vue imprenable sur Inle ainsi que sur les montagnes qui l’entoure.

Partir à la découverte des attraits du lac Inle

Lors d’un passage au lac Inle, vous pouvez y faire différents types de découvertes. Une partie de ce lac a notamment été reconnue par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère. Vous pouvez ainsi découvrir différentes espèces faunistiques et floristiques. D’autre part, des villages authentiques construits sur pilotis sont aussi parmi les principales attractions culturelles de ce lac. Tout comme la visite des marchés qui ont lieu dans les villages environnants le lac et surtout l’incontournable marché flottant sur Inle.