Otaku et cosplay au Japon

Akihabara est célèbre dans tout le Japon pour les essaims d’amateurs d’anime japonais. Connus sous le nom d’Otaku qui affluent vers cette partie de la capitale. Au tout début, le mot Otaku signifiait quelqu’un qui était tellement obsédé par les ordinateurs et qui restait dans sa maison. Avait de mauvaises compétences sociales. Et maintenant, il est généralement utilisé pour décrire les fans purs et durs du manga japonais. Le quartier d’Akihabara reste leur sanctuaire, alors, pour mieux comprendre cette culture, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

Les costumes de Cosplay

Dans le passé, les amateurs d’anime et de manga se rassemblaient à Akihabara, vêtus de leurs costumes préférés. S’habiller dans ce genre de tenue est généralement appelé «cosplay». Si vous avez un costume et que vous voulez le porter, Akihabara pourrait être l’endroit idéal pour cela. Porter des vêtements fous est l’une des choses les plus amusantes à faire à Akihabara.

La plupart des gens n’ont pas de costumes de leur héros de manga préféré chez eux. Cependant, Akihabara possède l’une des plus grandes collections de produits et d’accessoires liés à l’anime au Japon. Beaucoup de touristes aiment s’y rendre tout simplement pour acheter ces produits de fantaisie.

Si vous achetez une chemise avec une représentation de votre personnage préféré. Vous pouvez facilement glisser dans une salle de bain à la gare et changer. Un grand pourcentage de personnes qui se promènent dans Akihabara porte des vêtements liés au manga, de quoi vous faire sentir bien dans votre peau dans votre déguisement.

Le cosplay, aussi bien pour les filles que les garçons

Tout comme pour les costumes de personnages de dessins animés, dans le passé, les filles s’habillaient dans des Lolita élaborées, des Lolita gothiques ou des costumes de femme de chambre et défilaient autour d’Akihabara. C’était l’une des choses les plus intéressantes à faire dans ce quartier. Beaucoup de filles continuent d’en porter. Et il est beaucoup plus fréquent de voir une robe Lolita ou une femme de chambre qu’un personnage de cosplay se promener dans la rue.

L’une des meilleures parties d’Akihabara est le manque de jugement. En effet, c’est l’un des seuls endroits à Tokyo où vous ne vous sentirez pas habillé. Surtout si vous faites un petit voyage en sac à dos à travers Tokyo et n’êtes pas en mesure d’emporter des vêtements de haute couture. Cependant, si vous n’êtes pas un fan de l’anime japonais. Ne ressentez aucune pression pour porter des vêtements inspirés de ces mangas japonais à Akihabara. Toute tenue est parfaitement acceptable.

Si vous visitez la ville durant le grand salon Otaku et cosplay qui a lieu tous les ans, vous aurez le plaisir de voir défiler dans la rue des personnages sortis tout droit des mangas japonais. Vous pourrez profiter de ces moments pour prendre des photos avec vos héros préférés ou mieux encore, de vous rendre dans l’une des boutiques qui  vendent des tenues cosplay à Akihabara et d’en porter en même temps. De quoi vous mettre dans la peau de votre personnage préféré le temps d’une journée !