On vous dit tout sur la race de chien Spitz Nain

Si vous aimez alors partagez

Le Spitz Nain est un canidé qui, de par son allure, s’apparente à un renard. Avec des poils très fournis, ce chien saura vous attendrir grâce à sa bouille pleine de charme. Cependant, ne vous y méprenez pas ! Derrière cette apparence tendre se trouve un chien plein d’énergie, ayant une réelle sensibilité voire un caractère bien trempé. Son éducation doit se faire lorsqu’il est encore en bas âge. Il faudra également veiller à maitriser son besoin de se dépenser afin qu’il n’y ait pas d’excès. Découvrez la fiche d’identité de la race de chien Spitz Nain

Origines du chien Spitz Nain

Vous cherchez à tout savoir sur la race de chien Spitz Nain avant d’acheter cet animal de compagnie ? Alors, il serait déjà pertinent de se pencher sur les origines de ce canidé. La race de Spitz connaît différentes déclinaisons avec des dimensions variées. Toutefois, tous les chiens ont une origine allemande. On rencontre le Spitz Moyen, le Spitz Loup, le Petit Spitz, le Grand Spitz ainsi que le Spitz Nain.  

Ce dernier est une race très ancienne. Il semblerait qu’il soit une reproduction du Grand Spitz en miniature. Bien qu’il tire ses origines d’Allemagne, c’est en Angleterre qu’il a été façonné dans le but de répondre aux attentes du roi de l’époque, Georges III. De par son apparence, il était considéré comme un animal de compagnie de luxe.  

Caractère du Spitz Nain

On peut choisir de se procurer un chaton ou un chiot soit pour avoir un animal de compagnie soit pour se livrer à l’élevage. Quoi qu’il en soit, il est judicieux de connaître le comportement de l’animal.

Pour ce qui est du chien Spitz Nain, c’est un animal qui a du caractère bien que son apparence puisse laisser supposer le contraire. Pour pouvoir le dompter, il suffit de l’acquérir jeune et de le dresser comme il se doit. Lorsque son éducation a été bien effectuée, il n’y aura pas de souci à se faire. Le trop plein d’énergie du Spitz Nain doit être canalisé. Il doit également être sociabilisé pour pouvoir se comporter normalement avec les hommes et les animaux.

Alimentation du Spitz Nain

Également dénommé Loulou de Poméranie, le Spitz Nain doit avoir une alimentation qui prend en compte sa taille. Suivant son dynamisme, il pourra manger des croquettes destinées à un chien adulte ou à un chiot. 


Si vous aimez alors partagez