27
Nov
2017

Millennium Insurance parle de la gestion des risques en entreprise

millennium-insurance

Le risk management et la prévention des accidents

Les assureurs sont là pour aider les chefs d’entreprise à mettre en place des politiques de prévention plus performantes. Nous abordons ce sujet avec la compagnie Millennium Insurance.

La prévention des risques en entreprise couvre des domaines variés. La gestion des risques en entreprise et la prévention sont au cœur même de chaque entreprise. On peut résumer cette notion de gestion des risques ou Risk Management comme étant la protection du patrimoine de l’entreprise, de ses ressources et de ses flux financiers. Ceci est valable pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille.

L’assurance est une solution destinée à couvrir le risque exceptionnel ou le risque imprévisible. Le reste doit être abordé sous l’angle de la prévention et sous l’angle du suivi des moyens de prévention mis en place afin de diminuer la survenance et l’ampleur d’un risque.

Les bonnes pratiques d’une politique de gestion des risques professionnels

il faut tout d’abord être guidé par un professionnel du risque. Ainsi Millennium Insurance va étudier avec le chef d’entreprise son activité pour définir toute une série de mesures à prendre.

Ces mesures peuvent aller de moyens matériels en prévention à des conseils en matière de clauses à ajouter dans les contrats d’assurances contre les accidents. Chaque cas est particulier. Chaque chef d’entreprise a ses spécificités. Ainsi les assureurs doivent bien comprendre chaque situation pour dresser un diagnostic pertinent de tous les risques de l’entreprise.

Millennium Insurance précise que cette étape essentielle car il s’agit ici de réfléchir de façon globale en matière de solution et non pas d’avoir un raisonnement en terme de produit.