L’innovation digitale pour booster la relation client

Si vous aimez alors partagez

En permanente évolution, le monde des technologies impacte tous les secteurs. En marketing, de multiples outils naissent chaque année dans le but d’optimiser les actions marketing menées. L’objectif est de mieux communiquer et gagner du temps afin de se développer plus largement sur la même durée. Le point sur les innovations digitales créées au cours de l’année 2018 qui visent à améliorer la relation client.


Centraliser les données pour être plus efficace

La solution Dimelo Digital a été conçue dans le but de centraliser sur une seule plateforme, l’ensemble des points de contact conversationnels avec ses consommateurs : réseaux sociaux, chatbots, emails, etc.

Ce type de plateforme est en plein essor. Centraliser les données, c’est à la fois gagner du temps et avoir une vision précise grâce aux tableaux de bord.
Le logiciel Dimelo permet aux collaborateurs en charge de la relation client d’accéder par un seul outil à l’ensemble des messages push qui arrivent. Ainsi, le temps de réponse est écourté quant au traitement des demandes.

En outre, la diffusion des réponses apportées est plus efficace et la possibilité d’avoir une vision unique pour un même client est rapide.
Quant aux clients, ils bénéficieront d’une qualité de réponse identique, peu importe le canal utilisé ou le motif de la demande : informations sur le produit, disponibilité en magasin ou réclamation.


Personnaliser tous les aspects d’un produit

Predesire est un outil qui permet une personnalisation aussi bien on-line qu’off line d’un produit.
Predesire est un module de personnalisation des produits qui est accessible en magasin depuis une borne in-store et sur le web depuis un site e-commerce, un site mobile ou même depuis une page Facebook.

Un logiciel de ce type est essentiel dépendamment du type de commerce exercé. Il donne la possibilité aux clients de :
– personnaliser et adapter leur propre produit à partir du modèle proposé
– voir en temps réel le rendu final
– commander le produit fini ou l’imprimer directement sur le lieu de vente

L’objectif est donc d’offrir un produit aux clients parfaitement adapté à leurs goûts et préférences. De nos jours, afin de soigner au mieux la relation client, le but est d’adapter les produits aux consommateurs et non de l’obliger à s’adapter aux produits offerts par les entreprises.


Réinventer le B2B avec Sidetrade Reach Score

L’outil Sidetrade Reach Score est un score de prédilection B2B (business to business) servant aux marketers et commerciaux. Il s’agit d’un outil clé pour les marketers et commerciaux, dans la mesure où ils sont désormais en capacité de prédire quelles catégories de consommateurs seront disposés ou non à recevoir une démarche commerciale de la part de l’entreprise.

Ce score permet à la fois de connaître l’intérêt au service offert, ainsi que les préférences des professionnels potentiels clients quant aux canaux de communication, horaires, etc.


Créer en moins de deux heures des vidéos de qualité

Afin de soigner au mieux la relation client, Angélique Gérard commente qu’il faut impérativement créer du contenu interactif sinon, le client peut se lasser rapidement. En revanche, les entreprises sont souvent hésitantes quant à la création de contenu interactif type vidéos par exemple, car créer du contenu prend du temps.

Selon la femme d’affaires Angélique Gérard, il est essentiel de nos jours de réaliser des vidéos dans le cadre d’actualités, lancement de produit, promotions, etc.
Avec la plateforme 2Emotion, créer du contenu vidéo personnalisé prend entre 20 minutes et deux heures et se fait en ligne. Il suffit donc de télécharger les images, messages, extraits vidéo, etc. Et le résultat final s’exportera.


Du marketing en temps réel

Le fonctionnement de l’outil Instant Mail est innovant : un e-mail est envoyé dès que les clients se connectent à leur boite mail.
Instant Mail est une innovation développée par Live Data Solutions. L’application permet aux annonceurs d’envoyer des messages exactement au moment où leurs clients ou prospects sont connectés et actifs sur leur messagerie. Le logiciel offre donc l’occasion aux entreprises de pouvoir communiquer avec les clients à un moment où ils sont plus susceptibles d’être réactifs aux messages envoyés.
Les avantages : – les mails sont ouverts plus rapidement – possibilité de réactiver des clients inactifs


Prédire l’avenir

Désormais, il est possible d’identifier et convertir les futurs clients.
L’application prédictive Etic-Data permet d’automatiser le taux de préférence à la marque pour chaque client ou potentiel client. Après prise de connaissances des données sur le comportement des utilisateurs.
L’utilisation de l’intelligence artificielle est primordiale, car elle permet d’automatiser et améliorer les prédictions en continu


La veille des marchés

La solution Employés Ambassadeurs de Sociallymap est une plateforme de veille. Elle est accessible depuis une interface web ou une application mobile. L’application permet aux employés d’une société de recevoir des informations sur son marché et les actualités sur le secteur. Toujours actualisées, les informations transmises identifient les nouveautés mise en place par la marque-employeur ou des innovations partagées par les autres collaborateurs.

Aussi, les utilisateurs sont en capacité de partager les informations reçues sur leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Viadéo) en personnalisant le message transmis ou partager un nouveau lien jugé pertinent.

L’outil Employés Ambassadeurs de Sociallymap est donc un dispositif utile à la fois pour les employés puisqu’ils reçoivent des informations jugées indispensables dans leur métier ainsi qu’à la marque qui développera sûrement son rayonnement digital grâce à l’influence de ses employés.

L’innovation en termes d’intelligence artificielle est essentielle afin de devenir un concurrent sérieux. La relation client est désormais un pilier pour les entreprises, qui mettent en place des stratégies de digitalisation. Angélique Gérard exprime donc son appétence pour l’innovation digitale, car elle permet une meilleure efficience.


Si vous aimez alors partagez