L’implant dentaire : l’alternative des dents manquantes en Tunisie !

Vous souhaitez remplacer une dent ? Vous recherchez une solution de remplacement de dent esthétique et fixe ?

L’implant dentaire constitue l’une des meilleures solutions pour le remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes actuellement. il permet de redonner confort et esthétique à votre bouche.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire, qui permet de supporter une prothèse dentaire. Car cela permet de remplacer des dents cariées, fracturées, abîmées, ou encore des dents n’ayant jamais poussé pour des causes génétiques. D’où l’implant dentaire agit comme une racine naturelle pour stimuler l’os.

De quoi sont faits les implants dentaires ?

Les implants dentaires sont généralement fabriqués en titane. Ce métal de grande qualité n’est pas rejeté par le corps humain, mais il est aussi suffisamment solide pour maintenir une prothèse dentaire.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

La pose de l’implant dentaire permet de retrouver votre plus beau sourire, en plus de l’esthétique, il vous permet de Mâcher mieux les aliments et vous offre une augmentation de la qualité de vie. Car vous pourrez manger, de parler et de sourire plus facilement et librement.

Quel est le coût de la pose d’implant dentaire en Tunisie ?

Les prix de la pose d’un implant dentaire en Tunisie peuvent être 2 voire 3 fois moins chers par rapport à l’internationale. Davantage, la qualité du service médico-chirurgical aux normes européennes est garantie.

Comment se faire poser des implants dentaires ?

La pose dun implant dentaire est une intervention chirurgicale qui se déroule sous anesthésie locale en clinique. Seuls les professionnels de la santé dentaire sont qualifiés pour installer des implants dentaires.

Le chirurgien-dentiste prépare votre bouche puis met en place une racine artificielle avant d’y fixer une prothèse durable et résistante.

Quelle est la durée de vie des implants dentaires ?

Les implants dentaires ont une durée de vie illimitée. Cette durée de vie dépend principalement d’une bonne hygiène bucco-dentaire et d’un suivi régulier à long terme par le spécialiste dentaire.

Existe-t-il des contre-indications ?

Oui. Il existe des contre-indications qui peuvent être absolues et relatives.

Contre-indications absolues :

les maladies cardiovasculaires, des pathologies graves (cancers, sida…) une allergie aux anesthésiants, certaines maladies de l’os de la mâchoire, un âge trop jeune, car la pose d’implant dentaire peut se faire qu’à partir de 18 ans quand la croissance est terminée.

Contre-indications relatives :

Un diabète non contrôlé, une grossesse, le tabagisme, l’alcoolisme et la toxicomanie.