Les raisons de souscrire une assurance obsèques

Il n’y a pas d’évidence dans le fait d’envisager son départ de ce monde ni celui d’un proche. Cela ne devra cependant pas empêcher à organiser ses obsèques une partie de sa vie. D’où, l’importance de souscrire une assurance obsèques. Plusieurs avantages y sont attachés. Cet article vous permettra d'en savoir davantage sur les bénéficies offerts par cette solution.

Permettre à la famille de payer les frais après son décès

Le nombre des Français qui ont choisi de souscrire une assurance obsèques par le biais des sites comme www.le-choix-funeraire.com ou d’autres moyens a déjà dépassé les 3 millions. Cela ne devra pas étonner sachant que cette solution permet de participer grandement au financement des dépenses de cérémonie et de sépulture de leurs propres funérailles. Il faut en effet savoir que le budget moyen requis pour la crémation est de 3 000 euros et, pour l’inhumation, il faut 1 000 euros de plus. Sans oublier, bien sûr, les frais additionnels concernant, entre autres, les soins de conservation et le transport funéraire.

En souscrivant à un contrat obsèques, vous mettez à la disposition de vos proches, suite au décès, un capital leur permettant d’honorer les frais. Ceci se constitue via des cotisations viagères ou temporaires que vous allez verser dès votre souscription.

Accompagnement garanti

Le capital constitué n’est pas le seul intérêt lié à la souscription à une assurance obsèques. Il y a aussi l’accompagnement donc vous allez bénéficier dès la signature de votre contrat. Ceci concerne notamment l’enregistrement de vos volontés funéraires et la mise à votre disposition de diverses informations juridiques et administratives liées à cette démarche.

La famille est aussi bénéficiaire d’un accompagnement progressif et d’une assistance complète après le décès, surtout pour la réalisation des démarches relatives aux funérailles et la coordination des obsèques, entre autres.

De quoi permettre aux proches d’aborder cet événement de la manière la moins tragique possible.