La Réunion : l’île du bout du monde

L’île de La Réunion, une petite île au milieu de l’océan Indien se trouve vraiment au bout du monde. Ce département français se trouve à 9000 km de Paris, pour une durée de vol de 11 heures. Mais malgré sa petite taille, elle peut offrir une grande variété de sites à visiter aux touristes et voyageurs. Elle ne manque pas d’intérêts. Alors, il faut se décider pour aller visiter la Réunion. Pour y aller, c’est l’avion en vol direct à partir de Paris et de certaines villes de province.

De nombreuses possibilités sont offertes

La Réunion est comprise dans l’archipel des Mascareignes avec les îles Maurice et Rodrigues. Le tour de l’île fait 210 km, et il est possible d’en faire le tour. D’ailleurs, les déplacements sont facilités, car les infrastructures de transport sont aux normes européennes. En plus, toute l‘île est parcourue par des navettes, bus et taxis.

La location voiture Réunion est possible dès l’arrivée à l’aéroport. Des agences de location de voitures sont disponibles dans toute l’île. Pour une véritable découverte de l’île, il y a la location en vélo pour faire le tour de l’île. Ensuite, les touristes peuvent faire une escapade dans la nature en cheval. Enfin, les vues aériennes pour découvrir La Réunion depuis le ciel sont offertes par avion, hélicoptère ou ULM.

Où aller et que découvrir ?

Les divers sites à découvrir à la Réunion sont multiples. Ils rivalisent entre eux pour offrir un séjour inoubliable aux visiteurs. Seulement, tout dépend de la durée du séjour et du budget disponible. Toutefois, les suggestions suivantes sont proposées :

  • Le parc National de La Réunion représente 42% de la superficie de l’île, soit plus de 100 000 ha : il abrite une faune et une flore rares plus une biodiversité remarquable ;
  • La Réserve naturelle nationale de l’étang Saint-Paul avec ses 447 ha offre une variété de découvertes pédestres, en vélo et en kayak ;
  • Le Piton des Neiges, volcan éteint depuis 120 siècles, mais toujours intéressant pour les randonneurs, surtout pour son point culminant de 3017 m d’altitude ;
  • Le volcan de l’île toujours en activité, le Piton de la Fournaise avec possibilités de visites en trekking, avion ou hélicoptère ;
  • Le musée Stella Matutina installé dans l’ancienne usine sucrière où le public se familiarise avec les techniques industrielles de fabrication du sucre de canne.

Enfin, les touristes peuvent participer au pique-nique créole sur des aires localisées presque partout dans l’île. C’est une tradition pour goûter à un plat créole au cœur de la ville, près d’une cascade ou rivière, sur la plage, les pieds dans l’eau, à l’ombre des cocotiers ou sur des aires de loisirs aménagées et ombragées. Des jeux sont également installés pour les enfants.