Gardez la motivation pour le mois sans tabac !

Chaque mois de novembre depuis 2016, l’État organise une grande opération pour aider les gens à arrêter de fumer. Un site web est mis en place pour les inscriptions et un kit est envoyé à tous les participants. Ensuite, le site web propose des vidéos de soutien, des conseils, des astuces ainsi un système de messagerie pour partager son expérience avec les autres. Chaque année, des milliers de participants sortent de leur addiction. Alors, pourquoi pas vous ?

Le plus difficile à oublier, c’est le geste

D’après les vidéos que l’on trouve sur le site, il est prouvé scientifiquement que l’on peut se passer très rapidement de la nicotine. Sinon, il suffit de prendre quelques substituts et de baisser la dose progressivement. Le plus compliqué à gérer, c’est l’habitude du geste, qui peut rester des semaines, des mois voire des années. Beaucoup d’anciens fumeurs ont trouvé une solution en adoptant la cigarette électronique.

Récompensez-vous !

Pour garder la motivation quand on traverse un effort, il ne faut pas perdre de vue les objectifs et la récompense qui se trouve au bout. C’est pour cette raison que beaucoup d’anciens fumeurs mettent de côté l’argent qu’ils auraient normalement dépensé pour l’achat de cigarettes et s’offrent une récompense au bout d’un certain temps. Même en passant à la cigarette électronique, on fait des économies significatives. Certains partent en voyage, d’autres vivent un rêve d’enfant. C’est une manière de garder la motivation sur plusieurs années.

Les bienfaits pour la santé

Là encore, il est très important de mesurer tous les bénéfices de l’arrêt du tabac. D’abord, en matière de santé puisque vous allez réduire considérablement vos risques de développer des maladies cardiovasculaires ou un cancer. Ensuite, vous retrouverez la forme en ayant plus de souffle. Vous vous remettrez très rapidement à faire du sport. Le retour du goût et de l’odorat sont également très appréciés par tous ceux qui ont arrêté. Enfin, on a aussi constaté des effets sur la peau, qui s’améliore de jour en jour.