Faire un saut à Madagascar pendant les vacances en Afrique

Madagascar compte parmi ces destinations de rêve pour les touristes voulant un dépaysement total. Avec les 18 ethnies habitant son territoire et ayant chacune ses folklores. Les férus de virées culturelles trouveront alors leur joie en parcourant ce joyau de l’océan Indien. Partez, par exemple, pour la région des Betsileo, un peu au sud, aux alentours de Fianarantsoa, pour vivre des moments authentiques dignes d’un voyage en Afrique.

Outre la culture riche de Madagascar, vous y remarquerez la diversité des paysages garantie par les havres de paix qui s’étale dans toutes les parties de l’île pittoresque. L’omniprésence de la nature généreuse fait de cette contrée un des pays très prisés par les amateurs de la vie sauvage. Ainsi, poussez l’exploration jusqu’au parc national de Ranomafana pour voir des faunes et des flores qui y vivent en toute liberté ou encore pour y faire des activités comme la randonnée…

Vivre dans le rythme de la vie des Betsileo

Dans la région de l’ethnie Betsileo, vous remarquerez déjà la sympathie des peuples qui accueillent les étrangers avec un tel respect. D’ailleurs, vous pourrez dormir dans un des hôtels de luxe. Ou vivre dans une maison d’hôte si vous avez un contact sur place. La meilleure façon de parcourir le territoire Betsileo est de fréquenter la campagne. Non seulement vous jouirez de ses paysages authentiques, mais aussi vous pourrez vous imprégner de sa culture si unique. Le respect est une des choses importantes dans une communauté Betsileo.

Durant vos voyages en Afrique, vous remarquerez que même un simple salut de la part de ses semblables touchera le cœur de ces gens. Alors, ne négligez pas le premier contact en disant « akory aby », qui signifie, bonjour tout le monde, si vous croiserez des locaux sur la route ou encore avant de franchir la porte d’une maison. Pendant un quelconque évènement, vous entendrez sûrement du Zafindraony ou du Horija, des chansons typiquement Betsileo.

Visiter le fin fond du parc national de Ranomafana

Après cette virée culturelle dans la terre des Betsileo. Faites un saut dans le parc national de Ranomafana pour voir un des havres de paix marquant la richesse naturelle de Madagascar. Vous pourrez louer une voiture ou prendre un taxi-brousse pour rejoindre la ville de Ranomafana. Nichée dans la grande falaise du vatovavy fitovinany. Vous arriverez dans cette cité après avoir traversé la descente en lacet de route bitumée. Voyager en Afrique sera une occasion de contempler la beauté de ce sanctuaire sauvage.

Dans la partie du parc national. Vous pourrez parcourir la forêt vierge pour voir les faunes et les flores riches de Ranomafana. Vous tomberez sur différentes espèces de lémuriens, de reptiles, de papillons et bien d’autres animaux endémiques de Madagascar. De plus, des plantes carnivores et de nombreuses variétés d’orchidées vous y attendent au fin fond de cet espace protégé. Pour ceux qui ont besoin d’une petite baignade. La réserve est aussi très connue pour ses sources chaudes ainsi que ses cascades abritant des piscines naturelles.