Faire plus de découvertes lors d’un prestige voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud représente une destination parfaite pour vos prochaines vacances en Afrique. Il regorge de nombreux sites hors du commun. De plus, les activités touristiques sur terre ou en mer qui y sont organisées vous émerveilleront sûrement. Celle-ci vous permet aussi de faire plus de nouvelles découvertes. Pour ceci, il est conseillé de visiter le Jardin botanique de Kirstenbosch et le parc national de Pilanesberg. Protea Banks représente également une adresse que vous devez privilégier.

Découvrir l’impressionnante floredu Jardin botanique de Kirstenbosch

Le Jardin botanique de Kirstenbosch mérite absolument une visite lors d’un prestige voyage en Afrique du Sud. Il s’étend sur une superficie de 528 hectares dans la ville du Cap. Cette oasis de détente est parfaite pour vos sorties en famille ou entre amis. Puis, vous pouvez y pique-niquer ou y faire de la randonnée. Dans les différentes sections de ce site, vous découvrirez une large gamme de plantes d’Afrique australe.

Le conservatoire renferme une collection de plantes qui ne supportent pas le climat local. Vous y apercevrez par exemple du baobab, d’aloès, du Pachypodium, etc. Cependant, votre balade dans cet endroit fascinant, vous vous immergerez dans un magnifique cadre naturel. Le paysage luxuriant y est décoré par les différentes sortes de fleurs. Vous y aurez également l’occasion de voir une flore des zones marécageuses telles que les papyrus ou les nénufars.

Partir à la découverte des merveilles du parc national du Pilanesberg

L’Afrique du Sud est une destination qui regorge de nombreuses réserves naturelles. Il est donc impensable d’explorer cette contrée sans avoir visité au moins un de ces sites. Vous pourrez par exemple choisir le parc national du Pilanesberg. Situé à 140 km au nord-est de Johannesburg, ce dernier s’étale sur une surface moins imposante (550 km2). D’où  il s’agit d’une excellente adresse pour le safari à bord d’un 4×4 ou à pied.

Durant cette activité, vous découvrirez une riche faune et flore. Dans ce magnifique parc du pays, vous aurez l’opportunité d’observer les célèbres « Big Five ». Avec votre guide, vous pourrez repérer facilement les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et les rhinocéros. Cette zone abrite également des girafes, des koudous des guépards, des chiens sauvages africains et différentes sortes d’oiseaux. Ne manquez surtout pas de prendre de belles photos des animaux et du paysage.

Partir en randonnée aquatique dans le spot de Protea Banks

Les merveilles de l’Afrique du Sud ne se résument pas seulement sur son milieu terrestre. Son territoire maritime abrite également une impressionnante biodiversité. Lors d’une virée dans ce pays, les amateurs de snorkeling seront comblés. Cette contrée leur propose de nombreux spots de plongée tels que SondwanaBay ou Protea Banks.

Ce dernier se trouve au sud de Durban, dans la région du Kwazulu Natal. Durant une randonnée aquatique dans ce site, vous vivrez une expérience mémorable pleine de sensations fortes. Vous y nagerez avec les divers poissons, les requins-marteaux ou les requins pointes noires. Le paysage y est embelli par les magnifiques récifs coralliens. Toutefois, il est important de noter que ce spot est plutôt réservé aux plongeurs aguerris.