Eric Lasery: l’impact de l’énergie renouvelable sur l’immobilier

Eric Lasery: l'impact de l'énergie renouvelable sur l'immobilier

La valorisation de l’immobilier

Alors que l’économie de l’énergie solaire s’améliore année après année, de plus en plus de personnes optent pour les énergies renouvelables en faveur de l’environnement et de leurs comptes bancaires. Même s’il est communément admis que les panneaux solaires ne constituent un bon investissement que s’il n’y a pas de projet à court terme, les Français doivent garder à l’esprit qu’un système d’énergie solaire réduit les factures d’électricité et intègre l’innovation dans l’immobilier. Il ajoute un valeur significative à l’immobilier selon Eric Lasery président de Sifer Immobilier à Marseille.

Le marché immobilier montre une tendance à la hausse des prix de l’immobilier sur les constructions avec des panneaux solaires, avec des délais plus courts sur le marché. Eric Lasery estime que pour chaque kW d’énergie solaire installé, la valeur d’un bien immobilier augmente d’environ 6000 $. La taille moyenne d’un système d’énergie solaire sur une maison est de 4 à 7 kW et peut être aussi bas que 10 000 $.

Si vous vous demandez comment ajouter de la valeur à votre maison, le coût de l’installation de l’énergie solaire en vaut la peine. Voici quelques raisons pour lesquelles l’énergie renouvelable augmentera la valeur de votre maison.

Moins de travail à faire par les nouveaux propriétaires

energie-renouvelable

L’énergie renouvelable est devenue une nouvelle matière première dans l’immobilier en France. Selon Eric Lasery cette tendance est à la traîne. Néanmoins, elle s’accroît rapidement alors que la province se concentre sur la diversification de l’économie et l’intégration de l’énergie renouvelable.

Les avantages de passer à l’énergie solaire sont trop nombreux pour être ignorés. Avec le potentiel d’économiser de l’argent sur leur facture énergétique et de réduire leurs émissions de carbone – quelque chose dont se soucient les nouveaux propriétaires, l’énergie solaire est une caractéristique très attrayante pour de nombreux futurs propriétaires. Ils considèrent un bien immobilier écologique comme un «must have».

Le potentiel de gains

Le coût des panneaux solaires est à son plus bas, surtout avec les nouveaux programmes généreux de transition vers l’énergie renouvelable. Eric Lasery souligne que l’installation de l’énergie solaire coûte 80% de moins qu’elle ne l’était il y a dix ans. Elle sera beaucoup plus rentable.

Au moment où vous êtes prêt à vendre votre bien immobilier, vous bénéficierez de l’augmentation de sa valeur. D’ici 2030, l’énergie à base de charbon sera complètement éliminée. Jusque-là, les taxes carbone agressives continueront à frapper durement les biens immobiliers les moins écologiques. Les futurs propriétaires ne verront pas seulement les avantages environnementaux: ils verront les économies. Les nouveaux propriétaires pourront emménager sans avoir à s’inquiéter de la hausse de la taxe sur le carbone et des factures d’énergie coûteuses.

Le virage vert est la voie de l’avenir

« On ne peut nier que le changement climatique aura un impact profond sur l’humanité », dit Eric Lasery. Il affectera directement le mode de vie de la société. Les municipalités, les villes, les provinces et le gouvernement ont globalement adopté les preuves scientifiques du changement climatique et ont pris de fortes mesures juridiques, politiques et morales pour assurer la durabilité future de notre monde.