Entreprise : améliorer son efficacité avec une solution d’accueil téléphonique

L’accueil téléphonique est le premier portail de contact entre une entreprise et ses clients. Il convient ainsi que la qualité de la prise en charge de l’appel soit la meilleure possible pour ne pas risquer de voir le client se sentir délaissé. Disposer d’un bon service d’accueil téléphonique est un bon outil pour permettre à l’entreprise de soigner son image. Le recours aux services de professionnels en accueil téléphonique est également une option à prendre en compte.

Assurer un accueil téléphonique de qualité pour donner une bonne image de l’entreprise

Votre entreprise dispose un centre d’appels ? Si tel est le cas, il convient que vos opérateurs observent les préceptes de base pour un bon accueil téléphonique afin de satisfaire les clients. Tout d’abord, le professionnalisme est de rigueur pour tout accueil téléphonique d’entreprise. Il s’agit de répondre aux sollicitations du client qui appelle, de manière concrète. L’opérateur doit être capable de lui proposer des solutions pertinentes aux problèmes qu’il évoque. L’opérateur doit également montrer à son interlocuteur sa disponibilité et son implication dans la conversation pour répondre au mieux aux problématiques évoquées.

Toutefois, professionnalisme et relation humaine doivent aller de pair lors de la conversation. L’opérateur doit se montrer respectueux envers son interlocuteur. Il doit assurer une conversation conviviale pendant laquelle le client doit avoir l’impression d’attendre toute l’aide dont il a besoin. Il est possible également d’apporter une touche de personnalisation à l’accueil téléphonique de l’entreprise. Cela dans le but de donner une bonne impression et de préserver, voire d’améliorer, son image. Pour cela, vous pouvez également faire avantageusement appel à un prestataire externe en accueil téléphonique.

Externaliser l’accueil téléphonique de l’entreprise

L’externalisation de l’accueil téléphonique d’entreprise n’est pas un effet de mode. En réalité, il s’agit d’une des meilleures solutions pour améliorer l’efficacité de l’entreprise. Tout d’abord, l’externalisation vous permettra de ne perdre aucun appel, ce qui arrive souvent en période de forte affluence. D’ailleurs, selon une étude récente, plus de 65 % des Français estiment ne pas pouvoir joindre le standard téléphonique d’une entreprise facilement.

Toutefois, plus de 60 % des clients déclarent ne plus rappeler le service d’accueil après un seul échec de contact. Avec une société externe en accueil téléphonique, vous aurez la possibilité de détenir le nombre adéquat d’opérateurs en fonction du volume d’appels. De plus, le prestataire est généralement en mesure de dédier des ressources durant les périodes creuses, comme la pause-déjeuner, afin que quelqu’un soit toujours disponible sur votre standard.

Par ailleurs, en externalisant l’accueil téléphonique de votre entreprise, vous aurez la possibilité de personnaliser la prestation et d’améliorer votre image de marque. C’est également le cas lorsque vous voulez que votre marque ait plus de présence sur le marché. Le choix de l’externalisation peut aussi être motivé par la réduction des coûts de votre service de réception téléphonique. En effet, selon la formule de prestation que vous aurez choisie, vous pouvez obtenir des tarifs avantageux et négociés.