Devenez ingénieur grâce à l’apprentissage

Si vous aimez alors partagez

Aujourd’hui, il n’y a presque plus de limites en matière de diplômes dans la voie de l’alternance. En effet, vous pouvez devenir ingénieur agroalimentaire grâce à ce cursus qui associe stage rémunéré en entreprise et études. Ainsi, vous obtenez une qualification tout en acquérant une expérience professionnelle loin d’être négligeable pour faire votre entrée sur le marché du travail. De plus, bien souvent, l’employeur vous ayant fait signer votre contrat en alternance, vous embauche une fois votre diplôme en poche. Alors que demander de plus ?

Un établissement adapté à vos besoins

Pour jouir de ce parcours très intéressant, vous pouvez vous tourner vers un établissement scolaire en Bretagne. Cette école est dotée de compétences scientifiques et économiques nécessaires à votre cursus. Vous pourrez alors suivre une formation ingénieur agro par apprentissage sans difficulté.

Vous apprendrez à connaître les produits, la chaîne et l’ensemble des filières. Le marketing, la production, la logistique, la finance n’auront plus de secrets pour vous. Vous étudierez également la culture de l’entreprise et de l’industrie agroalimentaire dans leur dimension internationale. Vous serez en mesure de vous adapter en fonction des diverses configurations, et ce, dans un cadre multiculturel et concurrentiel.

Un métier recherché

Vos missions seront axées vers le management d’équipes en production ou en recherche et développement, ou encore vers les montages et la gestion de projets globaux et transverses et la gestion de budget. Avec la formation en apprentissage, vous apprendrez à acquérir les bases scientifiques spécifiques à l’ingénieur, vous développerez vos capacités et découvrirez l’entreprise. Vos capacités d’organisation et vos compétences se développeront au mieux en intégrant une entreprise.

Durant les trois ans de formation, vous apprendrez votre futur métier dans les meilleures conditions, tout en bénéficiant d’un enseignement sur un campus adapté. En Bretagne, les demandes des entreprises sont fortes, alors des établissements ont tout mis en œuvre pour satisfaire les professionnels, mais aussi les jeunes. C’est pourquoi en choisissant cette formation, vous vous offrez un avenir professionnel solide et épanouissant.


Si vous aimez alors partagez