Des tourniquets de sécurité automatique pour un contrôle optimal des accès piétons

Les tourniquets se présentent comme une innovation majeure en matière de contrôle des accès piétons. Sur un site à forte fréquentation comme les terminaux d’aéroport, parkings, installations sportives, usines ou parcs publics. Ce type de dispositif de sécurité peut être manuel ou automatique. Destinée à un usage intérieur ou extérieur. Il peut aussi être simple ou double et s’adapte aux particularités du site grâce aux nombreuses options disponibles.

Différentes options pour tous les usages

Un tourniquet manuel empêche les deux-roues et les objets de gros volume de passer à l’intérieur de votre zone protégée. En version automatique, il se débloque pendant quelques secondes, le temps nécessaire à vos agents de sécurité pour contrôler l’espace de franchissement. Le dispositif peut comprendre un ou deux rotors, et peut être équipé de trois ou quatre bras. La largeur de passage varie entre 510 et 620 mm, et l’angle d’ouverture entre les bras de 90 à 120°. Les barreaux sont fabriqués en matière allégée ou normale. Enfin, la hauteur de passage est de 2 m et la profondeur du génie civil de 300 mm pour tous les modèles.

Des portillons et des tripodes pour compléter les tourniquets

Il est recommandé de renforcer le contrôle des piétons avec un portillon pour les zones très sensibles. Votre expert vous propose aussi des tourniquets de sécurité automatiques, manuels ou motorisées. Ce type de dispositif empêche toutes intrusions de force. La hauteur peut atteindre 2050 mm et la largeur varie de 520 à 1000 mm. Notez qu’il est possible de confectionner des modèles sur-mesure.

L’accès aux portillons peut se faire par un bouton pressoir, un kit interphone, un clavier à code ou un badge. L’utilisation de la technologie biométrique est également possible. Au niveau personnalisation, votre professionnel en confection de portillons. Est en mesure de vous livrer des modèles motorisés, avec un remplissage au choix. En effet, une large palette de coloris est disponible, et il est possible d’installer un éclairage dans la zone de franchissement et une barre pour prévenir les mouvements de panique.

Des tripodes en acier inoxydable sont d’autres dispositifs qui présentent l’avantage d’être de hauteur moindre, et par conséquent, plus légers. Ce dispositif, qui s’installe facilement, s’entretient aussi plus facilement. Deux modèles de design différents, mais avec les mêmes fonctionnalités sont disponibles. Le capot se ferme par une serrure à clé, le passage est large de 500 mm et la hauteur de 800 mm. Notez que ce type d’équipement, qui permet un passage toutes les deux secondes, n’est pas conseillé pour les usages en extérieur. Il convient particulièrement aux écoles.