Des colorations végétales pour des cheveux souples et brillants

La coloration végétale a depuis quelques années le vent en poupe. Elle se définit par sa composition simple. Elle est à base d'eau, de pigments qui sont extraits de plantes (henné, camomille, indigo…). Contrairement aux colorations classiques qui ouvrent les écailles des cheveux, la coloration naturelle ne pénètre pas dans le cheveu, mais l'enrobe.

Moins agressive pour les cheveux

Des marques de grande distribution se sont lancées dans le 100% naturel. Une démocratisation de la cosmétique végétale est en plein essor depuis quelques années. Les ventes s'expliquent notamment par les actualités alarmantes, les scandales à répétition. Ces colorations naturelles sont conçues à partir de végétaux (racines, écorces ) qui sont broyés. On obtient une poudre fine qui a le pouvoir de colorer les cheveux. Issues de l'agriculture biologique, ces plantes sans oxydants et sans ammoniaque sont simplement mélangées avec de l'eau chaude pour former une pâte. La coloration végétale agit comme un véritable soin pour les cheveux. Les clientes qui ont déjà tenté l'expérience ne retournent pas vers le chimique, car leurs cheveux ont retrouvé vitalité, brillance et souplesse.

Une alternative naturelle

La coloration végétale permet de recouvrir les cheveux blancs, d'obtenir de jolis reflets ou de revenir à sa couleur naturelle sainement. Colorer ses cheveux avec ces produits présente de nombreux avantages. Ils sont plus respectueux pour la santé, il n'y a pas de perturbateurs endocriniens ni de substances irritantes. La couleur se dépose sur le cheveu tel un soin (protection, embellissement, fortification, aide à la repousse). Il est important avant de se lancer dans une coloration végétale de bien respecter les proportions de la poudre. Certaines teintes ne peuvent pas être obtenues. Impossible donc de passer d'un brun au blond. On peut aussi se rendre dans un salon qui pratique la coloration naturelle. Le résultat sera plus professionnel. Pour les hommes et les femmes à la recherche de volume, de brillance, de densité, la coloration végétale est à adopter.