Décoration de véhicule : des professionnels à votre service à Clichy

Vous êtes à la recherche d’un support de communication qui vous permettra de vous faire remarquer pendant vos déplacements professionnels ? La décoration de véhicule est une excellente idée ! Votre logo et votre message publicitaire seront vus que vous soyez en train de rouler, stationné dans un parking ou en pleine livraison.

Les types de décorations de véhicule

 

On distingue trois types de décoration de véhicule. Il y a d’abord le logotage, qui est le plus discret et le plus répandu des marquages. Seules sont inscrites les informations essentielles que l’entreprise veut mettre en avant, à savoir le logo, l’activité, les coordonnées postales et internet ainsi que le numéro de téléphone. Ce type de marquage offre l’avantage d’être direct et concis.

 

Parmi les décorations de véhicule utilisées par les entreprises figure aussi le « semi covering » qui consiste à recouvrir une partie de la voiture. Des éléments graphiques sont associés à des aspects branding. Ce type de marquage se présente comme un compromis idéal entre fort impact et sobriété.

Le 3e type de décorations de véhicule est le « total covering », qui couvre l’intégralité de la voiture. La voiture est alors considérée comme un ensemble publicitaire à part entière. Facilement remarquable, le concept marque fortement les esprits partout où le véhicule passe. Les techniques sont beaucoup plus complexes et le coût plus élevé. Il est rare que les annonceurs l’utilisent sur la totalité de leur flotte.

 

Les techniques utilisées pour la décoration de véhicule

 

On distingue également trois techniques de décoration de véhicule. D’abord la peinture décorative qui est la plus ancienne des techniques. Comme son nom l’indique, elle consiste à peindre la carrosserie au pinceau ou au pistolet à peinture miniature. Elle présente l’avantage d’être durable, mais demande une grande dextérité, et la peinture est difficile à enlever ou à masquer le cas échéant.

 

Le marquage adhésif est la technique la plus utilisée aujourd’hui. Il combine plusieurs procédés comme la sérigraphie, l’impression numérique ou l’offset. La découpe est assistée par ordinateur. Toutes les nuances de couleurs sont possibles et le rendu est de haute qualité.

 

Enfin, il y a les panneaux magnétiques qui sont utilisés quand on ne souhaite pas appliquer des marquages directement sur la carrosserie. Ils sont recommandés dans le cas où la voiture est affectée à plusieurs usages. L’avantage, c’est qu’il est possible de déplacer les visuels, et l’inconvénient, c’est qu’il ne s’agit pas d’une solution durable.

 

Choisissez en fonction de vos goûts, besoins et budget. Des professionnels basés à Clichy mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur passion du métier. N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’information ou pour constater sur place les rendus possibles.