Contrôles parentaux Windows – Comment configurer et qu’est-ce qu’on peut faire

Le contrôle parental sous Windows est une fonction intégrée de tous les systèmes d’exploitation Microsoft, grâce à laquelle les parents peuvent organiser le travail d’un enfant sur un ordinateur, interdire l’utilisation de certains programmes ou sites internet et consulter les statistiques d’activité du PC.

Cette fonction est utile dans toutes les familles, car vous saurez toujours combien de temps l’enfant passe sur l’ordinateur, quels sites il visualise et à quels jeux il joue. L’une des principales options de contrôle parental consiste à définir l’heure d’allumage du PC. Vous pouvez empêcher un enfant d’allumer l’ordinateur, par exemple, après six heures du soir. En conséquence, il ne pourra pas se connecter à son compte.

Fonctions de contrôle parental sous Windows

En utilisant l’option de contrôle standard, les parents seront en mesure de:

  • Suivre toutes les actions que l’enfant a effectuées sur l’ordinateur. Quels programmes ont fonctionné et combien de temps ils ont travaillé. Le système fournit à un compte administrateur PC un rapport détaillé sur les comptes des enfants. Ainsi, vous pouvez obtenir l’image la plus complète de l’interaction entre l’enfant et l’ordinateur au cours d’une semaine ou d’un mois;
  • Le contrôle parental sur un ordinateur Windows vous permet d’installer des programmes de jeux en fonction de leur âge. L’enfant ne soupçonnerait même pas la présence d’une fonction de contrôle active. Lors du processus d’installation de jeux, le système vérifie automatiquement la signature numérique du programme d’installation, qui contient le nom du jeu, la société du développeur et la limite d’âge. Si votre âge est supérieur à celui que vous avez autorisé, l’application ne s’installera pas sous le prétexte d’une erreur système.
  • Contrôle total du travail avec le navigateur, les moteurs de recherche et diverses ressources web. Suivez l’historique de l’activité de l’enfant sur Internet, limitez l’utilisation de sites dans la description desquels vous trouverez des mots-clés.
  • Limiter le temps à l’ordinateur. Définissez une période pendant laquelle l’enfant peut allumer l’ordinateur. Une fois le temps requis écoulé, le travail du gadget sera automatiquement terminé. Cette option permettra à l’enfant d’organiser son horaire quotidien et aidera à s’habituer au nombre limité d’heures assises devant l’ordinateur sans les demandes constantes des parents d’éteindre l’appareil.

Créer des comptes avec un mot de passe

Avant de configurer le contrôle parental dans n’importe quelle version de Windows, vous devez créer deux comptes sur l’ordinateur, pour vous et l’enfant. Si les enregistrements parentaux sont laissés sans mot de passe, l’enfant pourra facilement contourner toutes les restrictions imposées par la connexion en tant qu’administrateur.

Le compte de l’enfant ne doit pas nécessairement être protégé par un mot de passe. Sans entrer le mot de passe, il sera plus facile pour le titulaire du compte de commencer à travailler avec l’ordinateur.

Configuration du contrôle parental dans Windows 10 – Comment activer

Les contrôles parentaux de Windows 10 prennent en charge encore plus de fonctionnalités. L’innovation, qui a lancé le développeur – c’est une option pour contrôler les achats dans le magasin Microsoft. Les parents peuvent définir un montant maximum d’achat et une limite d’âge. Ainsi, l’enfant ne peut pas acheter un jeu conçu pour un certain âge (6+, 12+, 16+, 18+).

Créez un compte enfant et définissez un mot de passe pour la page de l’administrateur système. Vous pouvez maintenant commencer à configurer les contrôles parentaux.

Immédiatement après la création d’un nouveau compte, connectez-vous avec son nom et vérifiez si elle a bien été créée dans la catégorie «Enfant». En outre, vous pouvez personnaliser la conception du bureau et y ajouter tous les raccourcis nécessaires pour l’enfant. Cela permettra aux enfants de commencer plus rapidement et de ne pas rechercher les programmes nécessaires dans tous les dossiers du système.

Pour gérer les paramètres d’enregistrement de l’enfant, accédez à la page https://account.microsoft.com/account/ManageMyAccount?destrt=FamilyLandingPage&lang=fr-Fr et connectez-vous avec les données du propriétaire (administrateur) de l’ordinateur.

Programmes supplémentaires pour le contrôle parental

En plus des outils de contrôle standard, vous pouvez télécharger d’autres programmes du Microsoft Store pour organiser le travail des enfants sur l’ordinateur.

Waky Safe

Waky Safe est un utilitaire simple et fonctionnel permettant d’organiser la recherche d’informations sur Internet. L’utilitaire est utilisé comme un navigateur absolument sûr. Ce qui est recommandé pour une utilisation par les enfants. Il y a des mini-jeux intégrés.

Kid Search

Limite les possibilités de travailler avec Internet. Les parents peuvent ajuster les paramètres de travail avec les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Microsoft a conçu un système d’exploitation pour les parents qui pensent à l’éducation de leurs enfants et leurs donnent la possibilité de configurer le système de tel manière qu’il soient tranquilles que l’ordinateur sera utilisé de façon appropriée par les enfants.

Windows 10 est le système d’exploitation juste si vous voulez configurer le contrôle parental sur votre ordinateur et en plus on a maintenant la possibilité d’acheter une license officielle à un prix avantageux sur la boutique en ligne des logiciels d’occasions Nicanoor.fr.