Conseils de votre serrurier pour mieux protéger votre logement au quotidien

clé-serrure

Pour assurer la sécurité de votre logement, vous ne devrez pas hésiter à faire appel à un serrurier professionnel qui sera en mesure de vous proposer les solutions les plus adaptées. Il vous conseillera au mieux pour vous permettre de vous protéger de manière efficace contre toutes les tentatives d’effraction ou encore e cambriolage afin de garder en sûreté vos biens mais aussi vos proches. Il pourra pour cela vous proposer différentes mesure comme le changement de votre serrure ou encore de votre porte pour des modèles plus robustes et plus sophistiqués (possédant notamment la certification A2P). Les conseils d’un artisan serrurier reconnu pour ses compétences et sa fiabilité vous seront toujours utiles pour protéger au mieux votre logement au quotidien.

Utiliser un judas de porte pour mieux protéger votre logementprotection-porte

Manière économique et pratique pour mieux protéger votre logement : le judas de porte. Cela vous permettra d’avoir un œil sur l’extérieur de votre logement et de contrôler toutes les venues chez vous. Il vous suffira de regarder à travers le judas dès lors qu’une personne se présente chez vous pour savoir à qui vous avez affaire. Si cette personne vous est inconnue et ne vous inspire pas confiance, il vous suffira simplement de ne pas lui ouvrir. Cela vous permettra de facilement contrôler l’identité de tous les usagers qui se présentent à votre domicile et de minimiser les risques d’arnaques ou d’attentions malveillantes.

Changer votre serrure pour un modèle certifié A2P

Pour renforcer la sécurité de votre logement, rien de mieux que de mettre en place une serrure sophistiquée et surtout possédant la certification A2P. En effet, bien souvent, les cambrioleurs s’attaquent en premier à une serrure qu’ils essaient de crocheter ou encore de forcer afin de s’introduire chez vous. Avec une serrure A2P comme une serrure multipoints, vous serez assuré de posséder un véritable rempart à toutes les tentatives d’effraction. A savoir, que le modèle le plus fiable et qui vous sera toujours proposé par un serrurier professionnel est la serrure certifiée A2P ***. Cette serrure très robuste peut résister pendant plus de 15 min à toutes les tentatives de cambriolage, même les plus expertes. Le vandale ne perdra pas de temps à essayer de jouer votre serrure ayant trop peur de se faire remarquer pendant ce laps de temps.

Mettre en place une porte blindée ou un blindage de porte

En plus de mettre en place une serrure robuste, il sera aussi important de faire appel à un artisan serrurier pour la pose d’une porte blindée ou d’un blindage de porte. En effet, la porte est l’élément principal en matière de sécurité d’un logement et elle doit être bien robuste contre toutes les tentatives d’effraction. Que cela soit le blindage de porte ou encore la porte blindée, un puissant et épais alliage de métal et d’acier assurera la protection de vos biens contre toutes les tentatives des cambrioleurs. Ils ne se risqueront pas à s’attaquer à ce type de porte qui est bien trop robuste pour être déjoué en seulement quelques minutes, minutes précieuses s’ils ne veulent pas se faire remarquer. Un serrurier professionnel sera en mesure de vous proposer différents modèles de portes blindées ou de blindage de porte pour répondre au mieux à vos besoins tout en respectant votre budget.

Investir dans un système d’alarme ou de vidéosurveillance

Pour pouvoir vous absenter en toute sérénité sans avoir peur des cambriolages ou des tentatives d’effraction, investir dans un système d’alarme ou de vidéosurveillance peut être une solution très ingénieuse. Il existe sur le marché un vaste choix de modèles que pourra vous conseiller un expert en serrurerie afin d’assurer au mieux la protection de votre domicile. Ainsi, le moindre mouvement suspect, la moindre présence non désirée près de chez vous vous sera automatiquement signalée et même filmée. Vous pourrez intervenir dans les plus brefs délais ou une équipe de professionnels pourra intervenir en urgence à votre domicile.

D’autres systèmes de sécurité peuvent être envisagés comme la pose d’entrebâilleur ou encore de cornières anti-effraction, de serrure biométrique. N’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel qui se fera un plaisir de vous aider dans vos choix.