Comment personnaliser la chambre de bébé ?

C’est très certainement l’un des premiers chantiers auquel on s’attaque quand on attend un heureux évènement : la chambre du bébé. Généralement, on commence les travaux entre le moment où l’on connaît le sexe de l’enfant et le cinquième mois de grossesse. C’est généralement un moment très agréable puisqu’il permet de se projeter vers l’avenir. Aujourd’hui, de nombreux futurs parents cherchent à personnaliser la décoration.

Des affiches avec des photos

Plutôt que de se contenter d’accrocher des photographies ou des images toutes prêtes au mur, de nombreux parents décident de créer des affiches personnalisées sur des sites spécialisés. Ces imprimeries en ligne comme rosemood.fr vous proposent des modèles à adapter avec vos propres photos ou vos propres dessins pour rendre la chambre de votre enfant plus originale. Il est possible de choisir les couleurs, les formats et même les textes.

Des portiques DIY

Le portique est l’un des éléments les plus importants de la chambre d’un nourrisson puisque c’est le visuel qui lui permet de se retrouver ses repères au réveil et de se détendre. Généralement, les pendentifs représentent des animaux et le support tourne sur une petite berceuse. De plus en plus, les parents décident de fabriquer un portique à leur manière en fabricant des objets en bois, en papier mâché ou bien en papier en s’aidant d’un livre sur les origamis. Sur Internet, vous trouverez de très nombreuses idées.

Des meubles en carton

C’est la nouvelle tendance depuis quelques années de fabriquer les meubles de ses enfants en utilisant des cartons récupérés dans les magasins. Sur le web vous trouverez beaucoup de méthodes pour créer du mobilier à la fois original et coloré. Contrairement à ce que l’on peut penser, ils sont très solides. De plus, la légèreté du carton permettent aux parents de laisser l’enfant jouer sereinement dans sa chambre sans craindre qu’il ne se blesse si l’un des meubles lui tombe dessus.