Comment garcinia cambogia  aide à perdre du poids?

Si vous aimez alors partagez

On peut noter que le garcinia cambogia assiste  à perdre du poids de deux manières.

1. Il peut réduire votre appétit :

Des études chez le rat ont montré que ceux qui reçoivent un supplément de garcinia cambogia ont tendance à manger moins.

De même, certaines études humaines ont signalé que le garcinia cambogia est capable de freiner l’appétit et de vous faire sentir rassasié.

On ne sait pas exactement comment cela diminue l’appétit, mais des études chez le rat ont suggéré que l’ingrédient actif de Garcinia cambogia pouvait développer et augmenter la sérotonine dans le cerveau.

Théoriquement, puisque la sérotonine est un coupe-faim connu, des taux sanguins plus élevés de sérotonine pourraient diminuer votre appétit.

Cependant, ces résultats doivent être pris avec un grain de sel. D’autres études n’ont montré aucune différence d’appétit entre les groupes prenant ce supplément et ceux prenant un placebo.

Il se peut que ces effets dépendent de l’individu.
Certaines études montrent que le garcinia cambogia peut freiner l’appétit en inhibant l’absorption de sérotonine dans le cerveau, par contre que d’autres études n’ont révélé aucun effet sur l’appétit ou la faim.

2. Il peut bloquer la production de graisse et diminuer la graisse du ventre :

L’activité la plus intéressante du garcinia cambogia est probablement ses effets sur les graisses sanguines et la production de nouveaux acides gras.

Des études effectuées chez l’homme et chez l’animal ont montré qu’il pouvait diminuer les niveaux élevés de graisses dans le sang et le stress oxydatif dans l’organisme.

Une étude montre qu’il pourrait être particulièrement efficace pour diminuer l’accumulation de graisse du ventre chez les personnes en surpoids.

Une autre étude a signalé aux personnes modérément obèses 2 800 mg de garcinia cambogia par jour pendant huit semaines.

À la fin de l’étude, le groupe avait considérablement réduit plusieurs facteurs de risque de maladie:

  • Taux de cholestérol total: inférieur de 6,3%
  • LDL (le « mauvais » cholestérol): 12,3% plus bas
  • HDL (le « bon ») taux de cholestérol: 10,7% plus élevé
  • Triglycérides dans le sang: 8,6% moins élevés
  • Métabolites lipidiques: 125 à 258% de plus sont excrétés dans l’urine

On constate que la principale raison de ces effets est que le garcinia cambogia inhibe une enzyme appelée citrate lyase, qui joue un rôle important dans la production de graisse.

En inhibant le citrate lyase, on voit que le garcinia cambogia ralentit ou bloque la production de graisse dans le corps. Cela peut diminuer les lipides sanguins et le risque de prise de poids, deux facteurs de risque de maladie majeurs.

source: https://www.avisregime.fr/phendora-garcinia/


Si vous aimez alors partagez