Comment gagner de l’argent grâce au parrainage ?

Si vous aimez alors partagez

L’utilisation d’internet peut vous permettre de gagner facilement de l’argent en faisant la promotion d’un programme de parrainage.

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage fait partie des techniques de marketing les plus utilisées. Il s’agit de la modernisation du bon vieux système appelé le « bouche à oreille » pour promouvoir des produits. Aujourd’hui, beaucoup d’enseignes privilégient ce moyen pour élargir leur clientèle. Cette méthode est parfaitement adaptée au commerce électronique.

L’objectif est d’inciter un client à faire la promotion pour le produit ou le service qu’il a achetés et dont il est satisfait. Cette manière de procéder profite à la marque, au parrain et au filleul. La société conquiert de nouveaux clients, le parrain reçoit une récompense et le filleul profite d’une offre de bienvenue. Tout le monde est gagnant.

Qu’est-ce qu’un code parrain ?

Il s’agit d’un numéro que la société émettrice du programme de parrainage vous attribue. Ce numéro permet de vous identifier chaque fois qu’un client passe une nouvelle commande en l’indiquant. Il est pour vous l’assurance de bénéficier de votre récompense à chaque nouveau filleul.

Comment créer et développer son réseau de filleuls ?

Vous pouvez adresser des invitations à vos amis en utilisant les emails et les réseaux sociaux. Il suffit alors de leur communiquer votre code parrain en expliquant qu’ils devront le préciser au moment de passer une commande.

Pour élargir votre réseau de filleuls, vous pouvez créer un blog dont les articles seront tous liés à la même thématique, c’est-à-dire celle du produit ou du service que vous parrainez. Il vous suffira d’insérer d’une manière judicieuse votre code parrain dans vos textes.

À présent, il est temps de passer à un exemple concret.

Supersmart et son programme de parrainage

Supersmart est un pionnier dans la commercialisation des compléments alimentaires. Sa gamme de produits est très étendue. Elle s’adresse à tous ceux qui prennent soin de leur santé d’une manière naturelle.

Supersmart propose un programme de parrainage qui est facile à mettre en place et qui peut vous apporter des remises substantielles.

La première étape consiste à vous inscrire sur le site de Supersmart. Vous obtiendrez alors votre code parrain. Il se trouvera dans la rubrique « Mon compte », dans l’onglet « Parrainage ».

C’est ce code que vous allez diffuser par tous les moyens qui sont à votre disposition :

  • En envoyant des mails à vos amis ;
  • En le faisant connaître par le biais des réseaux sociaux ;
  • En introduisant au sein d’un de vos articles sur votre blog.

Lorsqu’une personne décide de passer une commande, il lui suffira de s’inscrire sur le site de Supersmart en indiquant votre code parrain dans une rubrique intitulée « code optionnel ».

Son inscription validée, votre filleul recevra un code promotionnel qui lui permettra d’obtenir une remise de 20 euros si sa commande atteint 100 euros au minimum.

Une fois qu’il aura validé sa commande, vous en serez averti par courrier électronique et vous bénéficierez à votre tour d’une remise de 20 euros dans les mêmes conditions que votre filleul.

La Société Supersmart ne met aucune limite au nombre de filleuls que vous pourrez obtenir. Ainsi à chaque commande passée par un nouveau client que vous aurez parrainé, vous êtes certain de bénéficier d’une remise de 20 euros.


Si vous aimez alors partagez