Comment choisir une machine à glaçons en 2019?

Si vous aimez alors partagez

Avant les machines à glaçons on fabriquait les glaçons dans le réfrigérateur. Cette opération prend beaucoup de temps et n’est point pratique, d’où le besoin d’une machine à glaçons. Comment peut-on choisir une machine à glaçons?

Les critères de choix d’une machine à glaçons

Une machine à glaçons doit satisfaire vos besoins en glaçons quand vous les voulez comme vous les voulez! Les critères de choix peuvent être divisés en deux catégories, le critère machine, et le critère coût. Il y a plusieurs modèles de machines à glaçons, faire un choix pourrait sembler difficile, mais si vous définissez votre besoin ainsi que votre budget tout sera plus facile. Alors, la première chose que vous devez fixer, c’est votre budget. Combien pouvez-vous investir dans une machine à glaçons. Ensuite, vous aurez une idée sur le type de machines que votre budget vous permet d’acheter.

Le critère machine: taille, capacité de production et esthétique

Après avoir défini votre budget, vous devez avoir une idée sur la taille désirée de la machine. Tout dépend de l’espace que vous lui avez réservé, si votre maison n’est pas vraiment spacieuse et que votre cuisine est étroite, envisagez les machines de petite taille. Une machine à glaçons volumineuse peut être encombrante. En ce qui concerne la capacité de production, cela varie en fonction de votre besoin, si vous êtes professionnel vous aurez besoin d’une machine dont la capacité est plus importante.

De toute façon, toutes les machines devraient fournir un débit minimum de 7 glaçons toutes les 6 minutes. Si par exemple vous êtes à la recherche d’une machine spécifique, la machine à glaçon h koenig kb 15 vous donnera 15kg de glaçons dont par jour. N’oubliez pas d’inclure la taille et le type de glaçons que la machine fournit comme critère de choix. Finalement, il faut que la machine que vous achetez vous plaise et qu’elle aille bien avec le décor intérieur de la cuisine. Optez pour une machine blanche ou bien noire, ces deux couleurs vont avec n’importe quel design et couleur.

La fiabilité de la machine

Comme toute machine, la machine à glaçons doit être fiable. Une machine qui fiable vous permettra d’éviter les pannes et les dysfonctionnements; c’est une machine durable. Pour garantir une fiabilité élevée, optez pour les marques qui sont connues d’avoir des appareils de qualité.

Une bonne machine à glaçons est une machine pratique

La diversité des paramètres: taille et forme des glaçons, fréquence, rapidité… est un signe de bonne qualité. En plus, quand vous cherchez une machine à glaçons cherchez celles qui sont les plus faciles à manipuler et qui ne demandent pas beaucoup de réglages pour fabriquer des glaçons.

Les glaçons ne sont pas une nouveauté, mais les machines à glaçons le sont. Elles permettent de produire en quantité suffisante les glaçons dont vous avez besoin dans un temps très réduit. Le choix de la machine est simple si vous fixez vos besoins, les propriétés que vous cherchez et le budget que vous pouvez dépenser sur la machine.


Si vous aimez alors partagez