Ce qu’il faut savoir sur le rachat des pierres précieuses et bijoux à paris

Si vous aimez alors partagez

Objet de fantaisie pour certains, luxueux pour d’autres, les pierres précieuses et les bijoux gagnent du terrain dans nos cœurs. Parfois nous les offrons à des proches et parfois nous  recevons à l’occasion des évènements spéciaux. Toutefois, il arrive des moments où nous devons nous en séparer afin d’obtenir des liquidités (pour résoudre un problème urgent) ou juste pour s’offrir un autre bijou qui nous fascine.

Comment et où bien vendre son bijou ou sa pierre précieuse ?

Vendre un diamant, un saphir, un rubis, ou une émeraude est une tache complexe qui nécessite  de prendre des renseignements au préalable afin de ne pas de faire léser lors de la vente.

Les magasins spécialisées dans le rachat des pierres précieuses avant de procéder à une estimation de la valeur de l’objet en question, font une expertise via un gemmologue sur la base des données comme le poids de la pierre, sa couleur, les différentes variantes ainsi que sa pureté.

Certains diamantaires, spécialisés dans le rachat des pierres précieuses mettent à la disposition des clients un formulaire à remplir afin d’avoir une idée beaucoup plus précise de leur pierre avant tout déplacement éventuel. A Paris, les diamantaires spécialisés dans le rachat des bijoux aux particuliers ne sont pas nombreux.

Il est généralement admis que la taille minimale du diamant doit être de 0.5 carats ; ce critère vous offre la possibilité d’une revente rapide, en toute confidentialité et sécurité. Lors de la vente de votre pierre précieuse, il est recommandé d’éviter les enseignes de bijouteries non spécialisées.

Renseignements nécessaires sur la vente d’un diamant.

Si vous avez un certificat de laboratoire certifiés tel GIA, cela va influencer considérablement le prix de vente de votre pierre précieuse. Les critères des 4 C, Cut-Carat-Color-Clarity, entendez taille, poids, couleur et pureté sont des renseignements qui influent sur le prix du diamant.

Le poids du diamant est mesuré en carat et le carat vaut 0,2 grammes. La couleur est un indicateur de la pureté car plus il est blanc, plus le diamant reste cher. Ils sont classés de D à Z. de son côté, la pureté indique le niveau d’imperfection du diamant car chaque diamant possède des imperfections.

Enfin, la qualité de la taille du diamant influe sur sa brillance ; une brillance qui sublime son éclat. Il existe plusieurs tailles dont la ronde, la princesse, cœur, ovale, poire …les deux premières tailles sont les plus prisées par les joaillerie.


Si vous aimez alors partagez