Bien préparer son déménagement

Si on ne s'y prend pas à temps, changer de logement peut s'avérer être stressant… À peine le bail résilié qu’il faut penser à organiser son déménagement. Aussi, la location de matériel de déménagement est au programme.

Déménager seul ou faire appel à des professionnels ?

Le manque de temps vous fait pencher pour des déménageurs ? Pour éviter les mauvaises surprises, adressez-vous de préférence à une entreprise labellisée « NF Service ». Un expert du déménagement viendra alors gratuitement évaluer le volume de meubles à emporter et vous fera un devis de déménagement. Plusieurs options s'offrent à vous : emballage des effets personnels, démontage et montage des meubles, transport seul… N'hésitez pas à contacter plusieurs entreprises. Une fois le devis accepté et les arrhes payées, l'entreprise s'occupe de tout. Vous n'aurez plus qu'à veiller au bon déroulement du déménagement. 

Vous optez pour un déménagement seul ?

Si vous préférez déménager seul, pensez à lister tout ce que vous souhaitez emporter. Pensez à vous procurer des emballages très solides. Attention à ne pas faire de cartons trop volumineux, si vous tenez à votre dos ! Pensez aussi à bien les étiqueter, cela vous sera très utile pour la suite. Mettez le nom de la pièce d'où les objets viennent et les grandes lignes de ce que contient le carton. La meilleure solution reste de louer votre matériel de déménagement comme le monte-meubles, un camion de déménagement avec chauffeur ou encore les fournitures d’emballages. Et oui, pour qu’un déméngement se passe sans encombre, faut-il choisir du matériel de qualité. À vous le véritable matériel de déménagement pour emballer et protéger correctement vos effets les plus fragiles comme les verres en cristal de votre mariage. Pensez donc à acheter suffisamment de cartons, de papier bulle, de scotch…

Changer de maison ne s’improvise pas à la dernière minute.