Acheter un coffre de toit ?

coffre de toit souple
Si vous aimez alors partagez

Le coffre de toit est ce dispositif qui vous permet de ranger certains objets pour un voyage, ou les accessoires pour les sports d’hiver, lorsque le coffre de la voiture est plein ou n’arrive pas à prendre en compte les objets volumineux.  Cette extension devient indispensable dés que la famille s’agrandit pour ne pas priver les enfants de leurs trottinettes ou rollers lors des vacances. Son choix ne doit pas être fait à la légère. Pour bien le choisir vous devez prendre en compte certains critères. Voici dans cet article six critères pour bien choisir votre coffre de toit.

Les critères de choix d’un coffre de toit.

Afin de bien choisir votre coffre de toit voiture, vous devez prendre en compte, six critères principaux.

1 définir vos besoins et l’usage du coffre

Cette étape vous permet de déterminer, la taille, le système d’attache, la forme du coffre de toit. Avant toute chose, vous devez vous demander si votre coffre sera utilisé occasionnellement ou fréquemment. Ensuite il faut savoir s’il sera utilisé comme coffre principal ou comme complément de portage.

2 Le type et la matière du coffre

Il existe les coffres de toit rigides et souples. Ceux rigides, sont conçus en plastique ou en composite. Ils sont imperméables et protègent contre les intempéries et vol du chargement. Ils sont larges et étroits. Pour les installer il faut deux personnes. Quant aux coffres de toit souples, ils sont faits de tissus synthétiques et imperméables. Ces types de coffres, s’adaptent au volume de leurs contenus. Ils sont munis de renforts, qui facilitent leur installation. Une personne peut facilement les installer, grâce à leur souplesse et légereté.

3 Les dimensions

Les coffres de toit ont un volume de 220 à 680 litres. Ils ne peuvent supporter une charge de 50 à 75kg. Ils mesurent entre 1 m et 2,35m de long et 75 cm à 1,40m de large. Vous pourrez donc le choisir en fonction de vos besoins et de vos hobbies. La longueur importera plus pour le skieur ou le pécheur par exemple. attention toute fois, elle peut aussi représenter un handicap dans le cas de l’utilisation d’un porte de vélo de coffre.

4 L’ouverture

Le chargement et le déchargement des coffres rigides se fait de façon unilatérale ou bilatérale, et facilite le chargement et le déchargement. Pour les coffres souples, l’ouverture et la fermeture se font en général au moyen d’une fermeture Éclair. Une sangle peut aussi être utilisée pour le renforcer. La sécurité sera généralement assurée par un cadenas.

5 Les serrures

Pour les coffres rigides, ils se verrouillent à l’aide d’une serrure à clef qui agit sur les deux points à minima. Mais d’autres modèles ont des fermetures à cadenas.

6 Les fixations aux barres

Pour les fixations, opter pour celles ergonomiques de tige en U ou en L. différents réglages sur les coffres de toit permettent de les ajuster au plus juste.6Pour les fixations, opter pour celles ergonomiques de tige en U ou en L. différents réglages sur les coffres de toit permettent de les ajuster au plus juste.

En conclusion

Un coffre de toit n’est pas une option pour une famille nombreuse, c’est un accessoire de confort qui vous permettra de voyager avec votre glacière électrique, la place étant libérée par les objets ayant migré dans ce coffre.


Si vous aimez alors partagez