Comment acheter une robe de mariée en Chine ?

Acheter une robe de mariée est loin d’être une tâche facile. Entre visites de boutiques, nombreux essayages et prix élevés, le choix devient difficile et stressant. Une option s’offre à vous alors, acheter une robe sur un site chinois.

 

Est-ce une bonne idée ?

L’idée d’acheter une robe de mariée en chine n’est pas excitante. Mais rassurez-vous, un site chinois n’est pas équivalent d’arnaque. De nombreux sites ont une bonne réputation auprès des acheteurs grâce à leurs pratiques de vente claires et rassurantes. Le Guide d’achat sur Aliexpress est un très bon exemple.

Acheter sa robe de mariée sur les sites chinois peut être une bonne idée vu le grand choix qu’ils offrent à des prix nettement réduits (même à moins de 100 euros).

 

Comment acheter votre robe de mariée ?

  • Essayez différents modèles en boutique pour trouver ceux qui vous conviennent et vous plaisent.
  • Consultez les avis des internautes, lisez les CVG et CGU et vérifiez le service client pour choisir les sites fiables.
  • Prenez toutes les mensurations nécessaires puisque les tailles en chine sont souvent plus petites.
  • Commencez votre recherche et commandez tôt pour éviter toute mauvaise surprise. La livraison peut prendre jusqu’à 6 semaines.
  • Préférez les modèles qui ont déjà été achetés et pour lesquels les clients ont posté des photos.
  • Préférez les coupes simples (plus sûres) et évitez les matériaux fragiles comme la dentelle ou le satin qui parait « cheap » si la qualité n’est pas vraiment bonne.

 

Acheter une robe de mariée chinoise nécessite plusieurs préparations et précautions, mais n’est-ce pas la même chose (ou presque) en boutique ?