À savoir avant d’acheter votre lave-vaisselle professionnel

Si vous aimez alors partagez

Dans certains domaines comme la restauration et l’hôtellerie, la présence d’un lave-vaisselle professionnel dans l’établissement est nécessaire. Mais ce qui est plus nécessaire, c’est de choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins et qui respecte certains critères de qualité.

Particularités du lave-vaisselle professionnel

Comme tous les appareils électroniques utilisés dans la cuisine, le bricolage ou autre activité similaire, il existe sur le marché des modèles dédiés à l’usage particulier et d’autres destinés à l’usage professionnel. Évidemment, un équipement doit être plus performant et tolérer une utilisation plus intensive.

Un lave-vaisselle professionnel par exemple doit avoir une plus grande contenance et être plus rapide, sans perdre en efficacité et en durabilité. Pour trouver son modèle de lave-vaisselle professionnel, il faut connaître les différentes caractéristiques techniques que possède cet appareil, déterminer les critères de qualité ainsi que les besoins et exigences auxquels il doit répondre.

Sachez avant tout qu’il y a deux grandes familles de lave-vaisselle sur le marché. Il y a les modèles frontaux qui disposent d’une porte à tirer vers le bas et les modèles à capot qui s’ouvrent du haut. Chaque catégorie présente ses avantages et s’adapte donc à certaines conditions.

Le lave-vaisselle frontal par exemple n’est pas encombrant et est facile à remplir et à vider. Mais il n’a pas en général une très grande contenance, ce qui en fait un modèle adapté aux petits et moyens établissements. Le lave-vaisselle à capot par contre peut prendre en charge une grande quantité de vaisselles sans problème.

Choisir le meilleur lave-vaisselle professionnel

Un lave-vaisselle professionnel est destiné à un usage intensif et régulier. Non seulement il doit être très performant, mais il doit également fonctionner rapidement, prendre en charge beaucoup de vaisselle et offrir le même rendement (qualité de lavage) au fil du temps.

Ces exigences et d’autres déterminent les différents critères qu’il faut vérifier lorsque vous voulez faire votre achat. Comme indiqué dans le premier paragraphe, il y a deux grandes familles de lave-vaisselle professionnel qui sont les modèles à capot et les modèles frontaux. Vous devez donc choisir entre les deux en fonction de vos besoins (petit, moyen ou grand établissement) et des conditions d’installation (encombrement, accessibilité, etc.). Il faudra ensuite choisir en fonction du type d’alimentation, du nombre de couverts maximum (contenance) des dimensions, du poids et du design.

À noter aussi que la présence de certains équipements, accessoires et options peut vous faciliter la tâche, améliorer le rendement ou encore économiser en énergie. À titre d’exemple, il est recommandé de choisir un modèle avec pompe de vidange puisque celle-ci permet d’évacuer les eaux usées sans devoir stopper le lavage. Il y a également l’adoucisseur d’eau qui permet d’éviter les dépôts de calcaire.

Pour avoir plus de détails sur les critères de sélection des lave-vaisselle professionnels et connaître les meilleurs modèles qui existent sur le marché, vous pouvez visiter le site Placeb2b. C’est un site qui s’intéresse au matériel professionnel de tous types et présente des guides d’achat, des tests et bien plus.


Si vous aimez alors partagez