3 villes suédoises à découvrir

La Suède figure parmi les meilleures destinations de voyage pour un dépaysement total. Située en Scandinavie, ce pays de l’Europe du Nord séduit ses visiteurs par la beauté et la diversité de ses paysages, son patrimoine culturel et historique ainsi que par sa douceur de vie. Alors, pour vous donner un aperçu de la splendeur de la Suède, retrouvez ci-dessous une sélection de ses villes incontournables.

Stockholm, la merveilleuse capitale du pays

La capitale suédoise fait partie des villes majeures du pays. Elle est aussi l’une des plus belles villes d’Europe, avec son architecture gothique et aérienne, mais également sa localisation. En effet, cette ville s’est développée sur de nombreuses îles. Elle comprend ainsi plus d’une cinquantaine de ponts. Stockholm est d’ailleurs surnommée la « Venise du Nord ». Sa culture et son histoire datent de plusieurs siècles, pourtant elles ont été bien préservées.

On peut dire que des vacances en Suède sans passer par la ville de Stockholm seront incomplètes. En plus, il y a tellement de choses à faire à Stockholm. Les amateurs de la gastronomie pourront se régaler des spécialités locales dans les nombreux restaurants qui s’y trouvent. Les passionnés d’art et d’histoire auront la possibilité de visiter les musées de la ville comme le musée Vasa dans lequel ce navire est exposé, le musée d’art moderne ou encore le musée dédié à la photographie appelé « Fotografiska ».

 

Göteborg, un incontournable d’une escapade en Suède

Non seulement Göteborg est la deuxième plus grande ville du pays, mais elle est aussi un important port maritime. Située au bord du fleuve Göta älv, cette ville est célèbre pour sa vie culturelle bouillonnante, sa vie nocturne animée, ses canaux de style hollandais ainsi que ses boulevards verdoyants. Elle se découvre lors des balades le long des canaux, des quartiers alternatifs, ainsi que pendant les visites des musées. C’est pourquoi elle compte parmi les destinations suédoises à ne pas manquer.

Charmante, cette cité suédoise bénéficie d’un ancien quartier ouvrier encore bien préservé dans le centre-ville, il s’agit de « Haga ». En parcourant ses ruelles pavées, les explorateurs admireront d’adorables maisons en bois, de petits restaurants, des galeries d’antiquités, des cafés… De plus, elle accueille de multiples festivals chaque année tels que le Göteborg Film Festival qui a lieu les mois de janvier et février. Il y a aussi le Way Out West qui est un festival de musique, en début du mois d’août.

Malmö, la ville multiculturelle suédoise

C’est la troisième plus grande ville de la Suède avec plus de 318 107 habitants. Elle se localise à l’endroit où le pont d’Öresund relie le pays au Danemark et l’Europe. Cette ville invite les voyageurs à une immersion dans les différentes cultures du pays. Afin de profiter pleinement de la ville au cours d’un séjour en Suède, il est conseillé de faire des visites pédestres. Dans le centre historique de la ville par exemple, les voyageurs s’émerveilleront devant l’ancien hôtel de ville connu sous le nom de Stortorget. Érigé en 1546, ce bâtiment possède des façades particulières avec d’anciennes publicités peintes.

Puisque la ville mise sur le développement durable, il y a divers quartiers qui ont été construits dans cette optique. Prenons l’exemple du Västra Hamnen. Avec l’aide d’architectes de renommée mondiale et des promoteurs immobiliers, ils en ont fait un archétype de développement durable. Depuis ce quartier, les bourlingueurs auront une superbe vue sur le Pont d’Öresund, long de 8 kilomètres à peu près.