3 villes idylliques pour passer des vacances en Argentine

L’Argentine est une destination par excellence pour passer de belles vacances en famille, entre amis ou en couple. En effet, cette contrée dispose de nombreuses villes qui séduiront les voyageurs, dont l’une des plus fascinantes est Buenos Aires. Fondée au XVIe siècle, cette municipalité a tout pour plaire aux touristes comme une vie nocturne animée, un zoo, des bars et des boutiques branchés, etc. En outre, elle propose différentes activités intéressantes aux routards.

Ces derniers pourront, par exemple, effectuer une balade à vélo et explorer divers quartiers. Ils y verront de charmants bâtiments de style français, des monuments historiques, la Bibliothèque nationale du pays ainsi qu’un musée dédié à l’art. Afin de poursuivre leur trajet, les bourlingueurs visiteront Palermo. Au cours de leur périple dans cet endroit, ils trouveront des rues arborées et beaucoup d’habitations élégantes.

Rosario, la troisième plus grande ville de l’ Argentine

Rosario est aussi une ville idéale pour passer des vacances. Située au bord du Paraná (un fleuve de 4 099 km de long), cette agglomération n’est pas très prisée par rapport à Buenos Aires. Pourtant, il existe plusieurs raisons de la visiter lors d’un séjour en Argentine. Cette municipalité est, par exemple, un lieu parfait pour profiter d’un moment calme. En effet, même si elle compte plus d’un million d’habitants, elle présente une atmosphère paisible. En outre, Rosario regorge de musées et de monuments remarquables qui plairont aux amoureux de la culture. Durant leur périple dans cette ville, ces derniers auront l’occasion de découvrir, entre autres, la basilique-cathédrale Notre-Dame-du-Rosaire. En entrant dans sa partie interne, ils verront également un surprenant autel en marbre de Carrare.

Mar del Plata, une ville côtière de l’ Argentine

La ville de Mar del Plata est une adresse de choix pour ceux qui aiment la mer et les plages. Localisée sur la côte Atlantique, elle est l’un des principaux centres touristiques de l’Argentine et accueille plusieurs millions de visiteurs durant la période estivale. En passant quelque temps dans cette agglomération lors des séjours en Argentine, les amoureux de la balade pourront se promener sur le port et y voir des pêcheurs avec leurs filets pleins de poissons. Les noctambules, quant à eux, sont invités à sortir en boîte de nuit, dont certaines possèdent une piscine et des espaces ouverts. Ils auront également l’opportunité de jouer dans un casino.