3 splendides parcs nationaux à voir sur le sol australien

Pour beaucoup de voyageurs, une aventure en Australie est surtout l’occasion de s’émerveiller devant la beauté et la richesse de sa nature. Beaucoup cherchent donc à rejoindre les parcs nationaux australiens lorsqu’ils arrivent dans le pays. Par ailleurs, il s’avère parfois difficile de faire le choix entre les 500 parcs nationaux du pays continent. Ainsi, voici quelques suggestions pour vous aider à vous décider…

Parc national de la Chaîne du Cap et les superbes littoraux d’Australie-Occidentale

Ce parc national, connu également sous le nom anglophone de Cape Range National Park, se trouve en Australie-Occidentale. Il vous réserve de nombreuses activités passionnantes pour votre séjour en Australie. On peut, par exemple, en mentionner les balades dans les gorges, le farniente sur les plages, les promenades le long des côtes, la plongée et le snorkeling.

Sur la plupart de ses plages, les coraux ne se trouvent pas loin du bord de l’eau. Ce qui rend facile l’observation de divers animaux marins tels que les raies, les tortues, ainsi que de nombreux poissons de différentes couleurs et tailles. Il est à remarquer que le parc national de la Chaîne du Cap possède des campements sommaires construits près des plages. Pour pouvoir profiter du petit confort qu’ils offrent, il vous faut les réserver de bonne heure le matin.

Le parc national d’Ikara-Flinders Ranges et ses impressionnants paysages désertiques

L’Ikara-Flinders Ranges National Park vous donne un bel aperçu de ce qu’est le désert australien. Cependant, en plus de l’immensité du désert, vous serez également impressionné par les autres aspects de ce parc d’Australie du Sud. Le paysage se caractérise par ses énormes gorges de roches rouges, ainsi que par ses majestueuses chaines de montagnes. Ces dernières figurent parmi les plus grandes du pays des kangourous.

En parlant de kangourous, il est aussi possible d’apercevoir quelques animaux dans cette zone aride du pays. C’est notamment le cas des kangourous géants. Un peu de chance et un œil affuté vous permettront également de voir des wallabies ainsi que des kangourous de roche. Par ailleurs, si vous y allez durant la période des pluies, vous aurez la chance d’admirer une multitude de fleurs sauvages dans le parc national d’Ikara-Flinders Ranges.

Le parc national des Blue Mountains et sa nature luxuriante

Le Blue Mountains National Park fait aussi partie des incontournables du pays continent, en particulier si vous passez à Sydney lors de votre séjour. Ce parc se trouve à environ 80 kilomètres de cette emblématique ville australienne. Ce qui constitue une excellente destination si vous voulez vous évader des tumultes des grandes villes et profiter de l’air frais.

Le nom de ce parc vient de la brume bleutée émanant de ses feuilles d’eucalyptus. Ainsi, en le visitant, vous serez, entre autres, charmés par le parfum de ces forêts d’eucalyptus. De plus, vous apprécierez aussi ses rochers vertigineux, ses cascades ainsi que ses gorges. Les richesses du parc national des Blue Mountains se découvrent habituellement lors d’une randonnée à pied ou à dos de cheval. Toutefois, si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez tout à fait l’explorer en faisant du VTT ou de l’escalade.