3 parcs nationaux incontournables de la Namibie pour rencontrer ses animaux

Etosha National Park

La Namibie fait partie des pays du continent africain qui sont particulièrement prisés des voyageurs pour faire du safari. En effet, il est tout à fait possible de rencontrer la plupart des animaux emblématiques de l’Afrique auprès des parcs et réserves naturelles namibiennes. D’ailleurs, si vous planifiez un séjour en Namibie pour les voir, certains de ces espaces naturels protégés sont incontournables. À l’exemple du parc national d’Etosha, du parc national de Waterberg ainsi que du parc national de Bwabwata.

Passer par le célèbre parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha est l’un des sites naturels qu’il ne faut surtout pas rater si vous souhaitez faire du safari lors de votre séjour en Namibie. En effet, un passage par cet espace protégé namibien vous permettra d’observer plusieurs espèces faunistiques qui font la célébrité mondiale du continent africain. D’ailleurs, il est facilement accessible à partir de la capitale de la Namibie, Windhoek.

Cependant, pour vous épargner le va-et-vient entre cette ville et le parc, vous pouvez très bien séjourner dans ce dernier pour pouvoir mieux l’explorer. Mais quoi qu’il en soit, si vous prenez part à un safari au parc national d’Etosha, vous y découvrirez certains des animaux qui composent le fameux Big Five. C’est notamment le cas de l’éléphant d’Afrique, du lion, du rhinocéros, du léopard. Malheureusement, du fait qu’il n’y a pas suffisamment d’eau dans ce parc, vous n’aurez pas alors la chance d’y voir le buffle ni l’hippopotame.

Explorer le parc national de Waterberg

Au même titre que le parc national d’Etosha, le parc national de Waterberg est aussi un site naturel des plus intéressants pour faire du safari en Namibie. D’autant plus qu’il est également facile de le rejoindre à partir de Windhoek. D’ailleurs, vous pouvez très bien l’inclure dans un circuit avec le parc national d’Etosha pour découvrir la richesse du patrimoine naturel namibien pour découvrir ses animaux.

Ainsi, en explorant le parc national de Waterberg, vous aurez l’opportunité d’y voir plusieurs espèces faunistiques (oiseaux, reptiles, mammifères, amphibiens, etc.). En particulier, ce qui est des plus rare dans les parcs nationaux de l’Afrique, le fait de rencontrer à la fois le rhinocéros blanc et noir dans cet espace naturel protégé de la Namibie. Par ailleurs, ce site est aussi célèbre pour la beauté de son paysage qui est caractérisé par le fameux plateau de Waterberg.

Visiter le parc national de Bwabwata

Le parc national de Bwabwata est aussi parmi les sites naturels namibiens à privilégier qui vous permettra de faire du safari. En effet, l’emplacement géographique de cet espace protégé fait de lui une importante zone de passage pour la migration de plusieurs espèces d’animaux vers l’Angola. Ainsi, en visitant le parc national de Bwabwata, vous aurez de fortes chances d’en apercevoir.

À l’instar des éléphants d’Afrique, mais également le gnou, l’antilope, le zèbre, etc. Par ailleurs, étant donné qu’il est délimité par deux rivières (Okavango et Kwando), il vous est aussi possible d’observer des hippopotames dans ce parc, tout comme des buffles d’Afrique, ainsi que des crocodiles. Sinon, des prédateurs sont présents dans ce dernier à l’exemple des lions, des léopards, des hyènes, etc.